Magazine
Chaque année, des phrases écrites par les candidats entrent dans les annales du baccalauréat. Voici le meilleur du pire de l’édition 2016.
Vidéos A la une
Si la cloche retentit à 17 heures, à quelques jours du bac, la détente est de courte durée pour les membres de cet internat. Un petit baby-foot pour décompresser de la journée, à peine le temps de dîner et, déjà, il faut remettre le nez dans les cahiers pour des sessions de révisions collectives obligatoires. Un moindre mal pour les étudiants, contents d'être encadrés dans cette épreuve.
Vidéos Argent/Bourse
Suite aux mobilisations contre la loi Travail, les universités se sont littéralement vidées de leurs étudiants. Les universités songent à attribuer la même note à tous les étudiants qui entrent en période d'examen.
Vidéos Auto
Il est finalement beaucoup trop difficile. Le nouvel examen du code de la route, mis en place lundi, va être revu dès la semaine prochaine par les autorités. Elles ont décidé de retirer les questions les plus compliquées. Au premier jour de l'examen, seuls un peu plus de 15% des candidats ont réussi à obtenir leur code, soit cinq fois moins qu'avant.
Vidéos A la une
Réduire le taux de mortalité ou réduire le nombre d'automobilistes ? Le nouveau code de la route est entré en vigueur ce mercredi mais force est de constater, que le taux de réussite ne vole pas haut. Avec 1000 nouvelles questions présentées à l'examen, seulement 16% des candidats ont réussi l'épreuve.
Vidéos A la une
Passer le baccalauréat en espagnol, en allemand ou dans une autre langue en plus du bac national, c'est désormais possible. Les candidats binationaux sont de plus en plus nombreux à suivre cette formule. Ce " deux en un " se prépare dès la seconde et permet aux lycéens de pouvoir accéder aux études supérieures en France et à l'étranger.
Vidéos Auto
Nouveaux thèmes, une plus grande variété de questions et des vues aériennes, les premières sessions du nouveau code de la route ont commencé mais les résultats sont catastrophiques. Habituellement à 70%, le taux de réussite a chuté à 16,7%. La sécurité routière conseille de prendre plus de temps pour s'adapter avant de passer l'examen.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/4anY0EFl . Immersion au cours d'une ...
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Kryyk8o6 . Direction le lycée François ...
Vidéos A la une
Dans ce lycée difficile du Queens, les élèves se sont emparés des murs avec l'aide du 5 Pointz, un lieu symbolique du graffiti à New York....
Vidéos A la une
Le 16 juin, Anthony Morel présente, dans Bourdin Direct sur RMC, divers exemples d'objets connectés qui feront sans doute le bonheur des tricheurs aux examens. Avant l'arrivée du numérique, les candidats n'avaient pas beaucoup d'autres possibilités pour tenter de frauder. Mais aujourd'hui, grâce à l'avancée des technologies, les techniques de triche sont plus connectées que jamais. Parmi les dernières nouveautés en date : les oreillettes bluetooth, difficiles à détecter et qui permettent de se faire dicter les réponses de l'extérieur. Autre outil : une trousse antisèche mise au point par un lycéen particulièrement ingénieux... A l'aide d'un mécanisme de tapis roulant commandé depuis un stylo, cette dernière permet de faire entrer et sortir en un clin d'oeil une petite feuille de papier.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/0HL7b5Pk . Afin de mieux aider les ...
Vidéos A la une
Certains sont prêts à tout pour aider leurs enfants à réussir. Dans l'Etat du Bihar en Inde, des dizaines de personnes ont escaladé un centre d'examen de 4 étages pour faire passer des antisèches par les fenêtres. Quelque 600 étudiants ont été expulsés pour avoir triché cette semaine.
Vidéos A la une
L'examen de fin d'études secondaires a été perturbé ce mercredi à Hajipur, dans l'Etat du Bihar, en Inde. Des dizaines de proches de candidats ont gravi les murs de centres d'examens pour souffler les bonnes réponses ou jeter des antisèches. La police est intervenue et une enquête est en cours. (Images : APTN)
Société
Une jeune étudiante originaire de Lamballe (Côtes d'Armor) a récemment décidé d'attaquer le géant McDonald's. Elle aurait été abusivement licenciée par ce dernier.
Vidéos Insolite
Un drone surveille des étudiants pendant un examen
Vidéos A la une
Révision, révision et encore révision. Tel est le programme de tous les élèves de terminale cette semaine. Le coup d'envoi bac sera donné lundi, avec comme première épreuve la philosophie, prévue à huit heures. Certains travaillent seuls, d‘autres entre copains, mais entre frères et sœurs c’est...
Publicité