Vidéos A la une
Les résultats du baccalauréat ont été affichés, déclenchant comme chaque année la joie ou les larmes.
Société
La nouvelle épreuve de l'examen du code la route ne fait pas l'unanimité. Depuis sa mise en application le 2 mai dernier, les résultats chutent et les différents acteurs sont mécontents. 
Magazine
Tricher lors d'un examen, c'est mal. Mais certains étudiants ne reculent devant rien pour obtenir la meilleure note possible. Ils redoublent alors d'ingéniosité en élaborant des techniques sophistiquées pour éviter de se faire prendre par un surveillant. Découvrez quelques-unes de ces méthodes farfelues (mais ingénieuses) de triche dans notre diaporama !
Vidéos A la une
Seulement 16,7% des élèves ayant passé l'examen du code de la route lundi 2 mai, date de l'entrée en vigueur du nouvel examen, l'ont obtenu. Le taux de réussite est en chute libre, puisqu'il était habituellement dessus de 70%. Ce n'est pas la difficulté des questions qui est mises en cause, mais une transition jugée trop rapide par les professionnels. Certains syndicats, qui réclamaient un délai de deux semaines entre les anciennes et nouvelles questions, regrettent de ne pas avoir été écoutés.
Vidéos Auto
Le nouvel examen du code de la route est entré en vigueur ce lundi. Les résultats des premiers candidats sont catastrophiques, le taux de réussite atteint à peine 17% alors qu'habituellement il est de 70%. Patrice Bessone, le président du CNPA éducation routière a réagi mardi soir sur BFM à ces mauvais chiffres. "Toujours lorsqu'il y a une réforme, il y a une baisse du taux de réussite. Je crois que c'est la faillite des plateformes. Aujourd'hui, on a fait croire aux jeunes que pour apprendre le code il fallait répondre à un QCM sur Internet. Ce n'est plus vrai, il faut aller voir une auto-école avec un professeur", a-t-il insisté.
Vidéos A la une
A partir de ce lundi, toutes les questions pour l'examen du code de la route sont renouvelées. L'épreuve se veut plus moderne en abordant de nouvelles thématiques. Si le chamboulement est grand pour les examinés, il l'est aussi pour les éditeurs du code de la route.
Vidéos A la une
Six femmes racontent leur première fois chez le gynécologue. Angoisse, indifférence, gêne... L'étape du gynéco, c'est pas rigolo !
Magazine auto
Un décret publié samedi au Journal officiel va permettre aux agents publics ou contractuels de faire passer les épreuves pratiques du permis de conduire. 
Vidéos A la une
Les résultats du baccalauréat 2015 ont été publiés par l'académie de Lille.
Vidéos A la une
Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, était en duplex pour BFM Story.
Vidéos A la une
Pierre Conesa, haut fonctionnaire et auteur du rapport "Quelle politique de contre-radicalisation en France ?", était sur le plateau de BFM Story.
Vidéos A la une
Nicolas Paulissen, délégué général de la FNTR (Fédération nationale des transports routiers), était sur le plateau de BFM Story.
Vidéos A la une
Maître Antoine Gillot, avocat de Claire Thibout, était sur le plateau de BFM Story. L'affaire Bettencourt connaît un nouveau rebondissement après la mise en examen de Claire Thibout, l'ex-comptable de Liliane Bettencourt. Elle est soupçonnée de "faux témoignage". En affirmant avoir remis de l'argent pour financer la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, cette dernière fût à l'origine des accusations de financement occultes qui ont visé le clan de l'ex-président.
Magazine auto
A compter de ce samedi 1er novembre, les jeunes de 15 ans peuvent s'inscrire pour débuter la conduite accompagnée. La réforme du permis de conduire, entrée en vigueur ce samedi fait en effet passer l'âge de 16 à 15 ans. Le permis pourra être passé dès 17 ans et demi. Les détails avec Planet.fr.
Vidéos A la une
Les résultats du baccalauréat ont été affichés, déclenchant comme chaque année la joie ou les larmes.
Vidéos A la une
Interview de Philippe Charlot, directeur de la SNCF pour la région Languedoc-Roussillon, sur le dispositif particulier mis en place pour aider les candidats bacheliers à se rendre à leur centre d'examen.
Vidéos A la une
Bilan et réactions des lycéens et étudiants suite à la première épreuve du baccalauréat 2014.
Vidéos A la une
Le baccalauréat 2014 a démarré par la traditionnelle épreuve de philosophie.
Vidéos A la une
Le baccalauréat 2014 a démarré par la philosophie, une épreuve redoutée par les lycéens.
Vidéos A la une
BFMTV s'est rendu à la maison d'arrêt du Mans pour rencontrer quatre potentiels futurs bacheliers. Lundi, ces quatre détenus passaient l'épreuve d'Histoire-Géographie du baccalauréat professionnel. Ces détenus ont étudié cinq jours par semaine pour tenter de décrocher l'examen, des professeurs venus de l'extérieur étaient présents pour assurer ces cours.
Vidéos A la une
Pour organiser au mieux le trajet des candidats au baccalauréat, la SNCF a mis en place un dispositif spécial.
Vidéos A la une
Le baccalauréat 2014 a démarré par la célèbre épreuve de philosophie.
Vidéos A la une
Réactions de lycéens après la première épreuve du baccalauréat.
Vidéos A la une
Avec la grève de la SNCF, beaucoup de candidats au baccalauréat ont préféré anticiper.
Vidéos A la une
Le coup d'envoi du baccalauréat, c'est pour ce lundi et ça a commencé par l'épreuve de philosophie. La grève nationale à la SNCF a entamé sa sixième journée mais, ce lundi matin, le problème n'était pas tant les transports, mais bien le stress. "Je suis tellement stressée que je n'ai pas vraiment réussi à dormir", a confié une candidate à l'examen. En France, ils sont près de 680.000 candidats à tenter de décrocher leur bac.
Vidéos A la une
Portrait de Bruno Duval, candidat au baccalauréat 2014.
Vidéos A la une
Au 6e jour de la grève des cheminots lundi, premier jour des épreuves du bac, la SNCF a prévu un dispositif exceptionnel pour assurer l'acheminement des candidats à leurs centres d'examens, en mobilisant 10.000 gilets rouges. Candidats au bac, voici le mode d'emploi pour vous organiser au mieux aujourd'hui.
Vidéos A la une
A l'approche des épreuves du baccalauréat, certains lycéens ont choisi de réviser en groupe.
Magazine auto
Ce vendredi, le ministère de l'Intérieur a dévoilé des mesures concernant la réforme du permis de conduire. Qu'est-ce qui va changer ? Quelles nouveautés ? Planet.fr vous propose de faire le point sur les principales mesures.
Vidéos A la une
L'Assemblée Nationale a voté une proposition de loi formulée par l'UMP. L'idée est de faire suivre aux apprentis conducteurs une formation pratique aux gestes qui sauvent.

Pages

Publicité