Vidéos Argent/Bourse
Depuis maintenant plusieurs semaines. une question divise les élus socialistes. Emmanuel Macron peut-il être le candidat de la gauche en vue de la prochaine élection présidentielle ? Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb semble le penser. Il a affirmé que la candidature du ministre de l'Economie se ferait "naturellement". Dans son fief, à Evry, Manuel Valls débutait ce soir une série de réunions publiques. Sur place, la journaliste de TF1 Isabelle Torre explique que le Premier ministre a bien l'intention de tenir sa place sur l'échiquier politique et ne sera pas très loin en 2017 si François Hollande décidait de ne pas se représenter.
Politique
L'employé municipal d’Evry, fief de Manuel Valls, avait partagé des montages photos sur Facebook parodiant et grimant le Premier ministre. Il a été suspendu de ses fonctions vendredi dernier.
Vidéos A la une
Un homme soupçonné d'avoir commis 33 viols et agressions sexuelles entre 1995 et 2000 dans l'Essonne a été mis en examen. Le procureur de la République d'Evry explique que l'individu ne nie pas les faits mais déclare ne pas s'en souvenir, étant souvent sous l'emprise de stupéfiants à l'époque des faits.
Société
C’est un véritable drame qui s’est produit lundi à Evry (Essone). Un homme a tué sa femme à la machette devant ses enfants. L'homme qui a tranché les deux pieds et la main de sa femme a été placé en hôpital psychatrique.
Vidéos A la une
Les trois juges chargés de l'enquête sur l'accident ferroviaire de Brétigny survenu en 2013, qui avait fait 7 morts et une soixantaine de blessés, ont demandé début 2015 à être dessaisis du dossier. Cette demande leur a été refusée par le procureur d'Evry.
Diaporamas auto
Non ce n’est pas de la science-fiction ! La police d’Evry, dans l’Essonne, a acheté un véhicule équipé d’un bras télescopique qui permet d’élever la cabine du conducteur à 3,50 mètres de haut et ainsi de surveiller au mieux la foule. L’Iris Viséo, construite en France, coûte 45 000 euros hors taxe.  
Société
Le procès de Yoni Palmier, surnommé le "tueur de l’Essonne", s’ouvre ce mardi à la Cour d’assises d’Évry. L’homme est accusé d’être l’auteur de quatre meurtres en cinq mois.
Vidéos A la une
Au matin du second tour des élections départementales, le Premier ministre, Manuel Valls, a voté dans son bureau de vote d'Evry (Essonne), où il a été maire et député.
Vidéos A la une
Manuel Valls a voté à Evry, ce dimanche matin, ville dont il a dirigé la mairie pendant plus de 12 ans. A la mi-journée, "la participation est beaucoup plus faible qu'à l'échelle nationale (18,02%), elle s'élève seulement à 11,3%", rapporte Lucas Zajdela, envoyé spécial.
Vidéos A la une
Manuel Valls a choisi un bureau de vote d'Evry pour glisser son bulletin dans l'urne. Manifestement, le Premier ministre avait besoin de concentration car il a lâché un "chut" avant d'entrer dans l'isoloir.
Vidéos A la une
Les bureaux de vote sont ouverts depuis 8h dimanche pour les élections départementales. "Seuls quelques dizaines" d'électeurs avaient voté à Evry à 10h, rapporte Lucas Zajdela, envoyée spécial. Des électeurs qui ont dit l'importance du vote pour eux.
Vidéos A la une
Menacée dans l'Essonne, la gauche est obligée de se rassembler. Lundi soir, le Premier ministre Manuel Valls, mais aussi la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts Emmanuelle Cosse et le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis sont venus soutenir lors d'un meeting à Evry le président socialiste sortant du département, Jérôme Guedj. Alors que Nicolas Sarkozy était à quelques dizaines de kilomètres de là pour soutenir le candidat UMP à la présidence du département, Georges Tron, Manuel Valls prétend refuser cette bataille à distance : "Ce n'est pas un duel de personne (...) C'est un combat pour le pays." Le Premier ministre a toutefois fustigé l'attitude de l'ancien président de la République, "incapable de choisir entre le Front national et la gauche" : "Il n'a ni colonne vertébrale, ni convictions." Un reportage d'Elsa Mondin-Gava et Rym Ben Ameur
Vidéos A la une
"Depuis que les emplois d'avenir ont été lancés, plus de 165.000 jeunes en France en ont bénéficié", a déclaré Manuel Valls en déplacement à Evry dans l'Essonne.
Vidéos A la une
Retour sur le drame qui s'est produit à Brétigny-sur-Orge où une mère de famille et son fils de 7 ans ont été retrouvés égorgés.
Vidéos A la une
Réaction du maire de Janvry, Christian Schoettl, sur la sanction qui plane sur les parents qui n'enverraient pas leurs enfants à l'école le mercredi matin.
Vidéos A la une
Le point sur la grève des agents de la SNCF qui perturbe le transport francilien.
Vidéos A la une
Le conseil municipal de Corbeil-Essonnes a fait sa rentrée ! Plusieurs sujets ont été abordés, notamment la qualité de l'eau.
Vidéos A la une
Réaction de Georges Tron, président de la fédération UMP 91, sur le retour en politique de Nicolas Sarkozy.
Vidéos A la une
Réaction de Nicolas Dupont-Aignan, député-maire de Yerres et président de DLR, sur le retour en politique de Nicolas Sarkozy.
Vidéos A la une
Réaction de Philippe Camo, secrétaire départemental du PCF 91, sur le retour en politique de Nicolas Sarkozy.
Vidéos A la une
Khadidja Seddiki dénonce les dérives du maire (SE) d'Epinay-sous-Sénart à travers des affiches d'elle, mains liées et bouche bâillonnée.
Vidéos A la une
Quelques essonniens nous livrent leurs impressions sur la prestation du Président de la République François Hollande sur l'aide fournie par la France à l'armée irakienne.
Vidéos A la une
Les notaires étaient mobilisés devant la préfecture d'Evry afin de montrer leur opposition à la réforme des professions règlementées.
Vidéos A la une
Gros plan sur la mise en examen de Réseau ferré de France en tant que personne morale, ce qui permettra aux enquêteurs d'avoir accès aux dossiers.
Vidéos A la une
Micro-trottoir auprès des Essonniens sur la capacité du premier ministre Manuel Valls de fédérer.
Vidéos A la une
Interview de Simon Bergue, secrétaire IDF pour la SNICA-FO sur la grève des inspecteurs du permis de conduire contre la réforme du gouvernement.
Vidéos A la une
Focus sur l'hôpital Sud-Francilien à Evry où se déroulait la mobilisation des salariés qui protestaient contre les nouvelles mesures mises en place par leur direction.
Vidéos A la une
Portrait de Rafik Maamri, agent de nettoyage pour la SNCF qui nous livre sa récente participation à un nouveau dispositif de nettoyage en circulation mis en place sur la ligne D du RER.
Vidéos A la une
Le point sur la polémique autour des propos du maire de Wissous, Richard Trinquier, contre l'islam.
Vidéos A la une
Micro-trottoir auprès des essonniens sur la supposée phobie administrative de Thomas Thévenoud qui justifierait ses déboires fiscaux.

Pages

Publicité