France
Avec l'Express
Dans un classement rassemblant les 17 meilleures destinations de voyage au monde réalisé le 2 janvier par le Los Angeles Times, Bordeaux arrive à la première place loin devant Helsinki, San Francisco ou le parc national de Yosemite.
Société
Dans la nuit de lundi à mardi, des détenus ont scié leurs barreaux pour s'évader d'une prison à Amiens. Mais ils sont loin d'être les seuls à s'être évadés de manière rocambolesque. 
International
Inky, la pieuvre mascotte de l’Aquarium national de Nouvelle-Zélande, s’est échappé de son bassin pour rejoindre l’océan, en mars dernier. Une performance digne de "L’évadé d’Alcatraz".
Vidéos A la une
La scène fait penser à un sketch de Rémi Gaillard, pourtant c'est un exercice très sérieux. Le zoo d'Ueno à Tokyo a organisé une fausse évasion d'un zèbre. Et c'est un employé du zoo qui endosse le costume de l'animal. Le faux zèbre arrive à échapper à la vigilance des soigneurs. Rien n'est laissé au hasard, pas même les éventuels blessés après la fuite de l'animal. Après quelques minutes de liberté dans le parc, l'employé fuyard simule un endormissement après avoir reçu une flèche tranquillisante. Les soigneurs peuvent alors capturer le faux zèbre, le poser sur un véhicule et le ramener dans sa cage. Un exercice qui attire le regard de nombreux spectateurs, mais qui reste sans effet sur le vrai zèbre du zoo, bien enfermé dans son enclos.
Vidéos A la une
RECIFE - 23 janvier 2016 - Évasion massive et spectaculaire à Recife, au Brésil: une quarantaine de prisonniers se sont fait la belle après qu'une forte explosion sur un mur extérieur a donné le "top départ" aux détenus. Deux prisonniers décèdent dans l'opération.Les autorités brésiliennes annoncent avoir repris la plupart des évadés quelques heures après. Pas de quoi calmer les gardiens de prison. Leur syndicat a diffusé ces images pour dénoncer les effectifs insuffisants dans un contexte de surpopulation carcérale.
Vidéos A la une
Une manifestation de chauffeurs de taxis a été émaillée d'incidents ce mardi matin. Les syndicats rencontraient le Premier ministre et le...
Vidéos Insolite
Au brésil, plusieurs jeunes hommes s’évadent d’une prison en sautant sur une voiture qui était visiblement là pour amortir le choc.
Vidéos A la une
LOS MOCHIS (Mexique) - Les autorités mexicaines ont diffusé lundi les images tournées par les Marines mexicains avec des caméras GoPro lors du raid contre la maison du roi de la drogue Joaquin Guzman, surnommé El Chapo. El Chapo s'était évadé six mois plus tôt d'une prison de haute sécurité par un tunnel qui avait été creusé jusque dans sa cellule. Les Marines ont attaqué avant l'aube. Ils ont tué 5 personnes et arrêté 6 autres mais dans un premier temps ils n'ont pas pris El Chapo. Il avait fui dès le début de l'attaque par un tunnel débouchant sur les égoûts mais les alentours avaient été bouclés et il a pu être arrêté peu après non loin de sa maison.
Vidéos A la une
Pour certains, l'école buissonnière est une spécialité. D'autres en revanche sont de parfaits débutants qui devraient réviser leurs...
Vidéos A la une
L'incendie d'une boîte de nuit dans le centre de Bucarest sonne le glas du gouvernement Ponta. Mêlé à la corruption, le premier ministre...
Vidéos A la une
C'est lui qui a organisé l'exfiltration de Pascal Fauret et Bruno Odos, les deux pilotes accusés par la République Dominicaine de trafic de drogue dans l'affaire dite " Air Cocaïne ". Spécialiste de la sécurité aérienne, Christophe Naudin a raconté en détail le plan minutieusement échafaudé par ses soins pour faire s'évader les deux pilotes français.
Vidéos A la une
Mardi, Pascal Fauret, l'un des deux pilotes impliqués dans l'affaire "Air Cocaïne", et qui a réussi à fuir la République dominicaine a tenu, ce mardi, une conférence de presse en présence de son avocat. Il est resté muet sur le déroulement de la fuite mais a tout de même expliqué les motivations qui les ont poussés à s'évader. Pascal Fauret juge le procès dominicain "scandaleux", il ne supportait plus son sort en République dominicaine. Le pilote se dit prêt à être entendu par la justice française. Interrogé sur les deux autres Français, toujours retenus à Saint-Domingue, il estime que son retour en France ne les pénalisera pas.
Vidéos A la une
L'eurodéputé FN Aymeric Chauprade était l'invité de BFMTV mardi pour revenir sur l'évasion des pilotes de l'affaire "Air Cocaïne". Le député frontiste est resté assez évasif sur son implication dans la fuite des deux Français : "'J'ai participé mentalement et de coeur à cette évasion parce que je comprends ce qu'ont fait ces pilotes". Aymeric Chauprade a précisé qu'il n'était pas l'organisateur de l'évasion. Il a par ailleurs accusé la justice dominicaine de ne pas avoir "respecté les éléments de base de la législation internationale".
Vidéos A la une
La fuite le week-end dernier des deux pilotes français impliqués dans l'Affaire dite d'"Air Cocaïne" a été rendue publique ce lundi. Nicolas Pisapia, condamné dans cette affaire mais qui n'a pas fait partie de l'expédition, a répondu mardi midi en direct aux questions de BFMTV depuis la République dominicaine où il est assigné à résidence. "Je n'ai de contact avec personne, uniquement avec mes avocats. Il y a une crainte que les autorités dominicaines décident de m'incarcérer à nouveau mais on reste confiant sur la suite", a-t-il déclaré.
International
Les deux pilotes français accusés de narcotrafic en République dominicaine ont réussi à échapper à la surveillance des autorités et ont rejoint le territoire français le week-end dernier.
Vidéos A la une
Aymeric Chauprade a soutenu l'évasion des deux pilotes français condamnés en République Dominicaine dans l'affaire "Air Cocaïne". Le député européen du Front national connait bien le pays puisqu'il y a travaillé pendant 5 ans, à Saint-Domingue et ne croit pas en sa Justice. "Je n'étais pas du tout surpris et j'étais très heureux de la réussite de cette évasion", a déclaré l'élu européen.
Vidéos A la une
Les policiers vont manifester ce mercredi midi Place Vendôme, sous les fenêtres de Christiane Taubira, la ministre de la Justice. Cette manifestation fait suite à la fusillade en Seine Saint Denis, au cours de laquelle un policier a été très grièvement blessé la semaine dernière par un détenu évadé lors d'une permission. "On en vient à penser 'mais pourquoi on travaille?' (...) La Justice apporte si peu de respect au travail des policiers en mettant ces gens-là dehors ou en leur faisant bénéficier d'une permission de sortie", témoigne un policier.
Société
Un prisonnier qui s’est radicalisé depuis son incarcération est en cavale depuis huit jours. Il n’est jamais revenu d’une permission de sortie.
Vidéos A la une
Un jeune détenu de la maison d'arrêt de Fresnes a réussi à s'évader vendredi matin alors qu'il était transporté au CHU du Kremlin-Bicêtre. "Dans six mois, il était dehors, remise de peine comprise. C'est incompréhensible ces agissements, il va prendre plus parce que c'est une évasion. Il a planifié une maladie pour se faire hospitaliser. Il a été accueilli à bras ouverts par deux de ses amis qui l'ont réceptionné à la descente du fourgon cellulaire. Des coups de feu ont été tirés. Mes trois collègues ne sont pas grièvement blessés mais ils sont plus que choqués", a rapporté sur BFMTV Ahmed El Hoummass, de la CGT pénitentiaire à Fresnes.
International
En découvrant l’existence d’un tunnel creusé sous une prison, le chien a permis aux autorités d’arrêter des détenus qui tentaient de s’évader.
Vidéos A la une
'El Chap Guzmán' est l'ennemi public numéro 1 depuis son évasion d'une prison de haute sécurité. Ce baron de la drogue, chef du cartel de...
Vidéos A la une
'El Chapo' Guzman, un baron mexicain de la drogue, s'est évadé d'une prison de haute sécurité. Pour beaucoup d'habitants de Mexico, il a...
International
Les autorités mexicaines ont diffusé mardi soir la vidéo de l’évasion spectaculaire du célèbre narcotrafiquant Joaquin Guzman, surnommé "El Chapo", survenue samedi dernier.
Vidéos A la une
ALMOLOYA DE JUAREZ (Mexique) - 14 juillet 2015 - Un petit tour et puis s'en va, c'est ainsi que l'on pourrait résumer l'évasion d'"El Chapo" Guzman. Le baron de la drogue mexicain s'est fait la belle samedi soir, en disparaissant dans un trou creusé sous la douche. Les autorités mexicaines viennent de diffuser les images filmées par les caméras disposées dans sa cellule. On y voit Guzman faire des allées et venues entre le milieu de la pièce et le coin des sanitaires. L'homme s'accroupit derrière le muret de la douche, puis disparaît. La suite se déroule loin des regards, dans ce tunnel d'un kilomètre et demi . Des rails, des bouteilles d'oxygène, du matériel de construction. Bref du travail de professionnel pour permettre l'évasion du chef d'un des cartels les plus puissants du Mexique, responsable des trois quarts du trafic de drogue vers les États-Unis. "El Chapo" Guzman est ressorti à l'air libre à l'intérieur d'une maison en construction. Il est désormais l'homme le plus recherché du pays. Une récompense de plus de 3 millions d'euros attend celui qui permettra son arrestation.
Vidéos A la une
Voici la vidéo montrant les dernières minutes avant l'évasion du baron de la drogue Joaquin "El Chapo" Guzman samedi dernier de la prison de haute sécurité d'Altiplano à Almoloya de Juarez, au Mexique. Le narcotrafiquant a déjoué la surveillance des caméras de sécurité placées dans sa cellule qui comportait deux angles morts afin de protéger l’intimité du détenu. Le chef du cartel de Silanoa a profité de ces angles morts pour emprunter un tunnel long d'1,5 km, creusé sous sa douche. Les images ont été dévoilées par le gouvernement mexicain mardi soir. Les autorités n’ont pas communiqué le temps qu’il a fallu aux gardiens pour donner l’alerte.
International
Samedi dernier, le narcotrafiquant mexicain "El Chapo" s'est évadé pour la seconde fois d'une prison de haute sécurité.
Vidéos A la une
ALMOLOYA DE JUAREZ - 12 juillet 2015 - Une maison de brique en construction au milieu d'un champ. C'est dans ce lieu retiré que l'un des plus importants barons de drogue mexicains s'est évadé. Samedi, Joaquin Guzman, surnommé "El Chapo", s'est fait la belle. Son mode opératoire : un tunnel de 1500 mètres de long creusé sous la douche de la cellule.... tunnel équipé d'un système de ventilation, aboutissant dans cette demeure rudimentaire. Depuis, la traque est lancée. Des centaines de policiers sont sur le terrain et les interrogatoires de plus de trente gardiens sont en cours. Car il y a peu de doute sur l'existence de complicités au sein même de la prison d'Altiplano où Guzman purgeait sa peine. Surnommé "El Chapo", une allusion à sa petite taille, le narcotrafiquant avait été mis sous les verrous en février 2014, après s'être fait la belle une première fois en 2001. Cette nouvelle évasion signe un revers pour le président mexicain. Depuis son arrivée au pouvoir il y a trois ans, Enrique Pena Nieto avait pourtant multiplié les arrestations spectaculaires de chefs de cartels.
Vidéos A la une
PLATTSBURGH/DANNEMORA (Est des États-Unis) - 12 juin 2015 - Première inculpation dans l'affaire de l'évasion spectaculaire de deux prisonniers dans l'État de New York. Joyce Mitchell, une couturière qui travaillait au sein de la prison de Dannemora est accusée d'avoir fourni une aide matérielle aux fugitifs. L'inculpée a plaidé non coupable lors de sa comparution devant le juge. Mais il est peu probable qu'elle ait fourni les outils indispensables au découpage des murs en acier. Les enquêteurs recherchent donc d'autres complices au sein de l'établissement. A l'extérieur aussi, la traque se poursuit. Aucune trace pour l'instant de David Sweat , condamné à perpétuité pour le meurtre d'un shérif adjoint ni de Richard Matt, condamné à 25 ans pour avoir tué puis démembré son ancien patron. Tous deux se sont fait la belle il y a une semaine en s'échappant par un dédale de tunnels sophistiqués. Depuis, plus de 800 policiers, garde-forestiers et agents du FBI quadrillent la zone autour de la petite ville de Plattsburgh, à une vingtaine de km de la prison.
International
Dans la nuit de vendredi à samedi, deux détenus condamnés pour meurtre sont parvenus à s’évader de la prison la mieux gardée de l’Etat de New York. Les deux hommes sont depuis activement recherchés par la police.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/mMT2pF8U . Coup de projecteur sur le ...

Pages

Publicité