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2016 a été une année difficile pour Eurostar, dans la foulée des attaques terroristes. La compagnie ferroviaire transmanche, filiale de la SNCF, a annoncé une baisse de ses ventes et une perte d'exploitation de 29 millions d'euros. Le nombre de passagers a ainsi reculé de 4 %, à 10 millions, contre 10,4 millions l'année précédente. Eurostar peut tout de même se réjouir puisque d'un record de fréquentation au mois de décembre et d'un solide début d'année, avec des ventes en hausse de 12 % sur les dix premières semaines, dopées par le retour des passagers extra-européens. Hausse des ventes de 12% pour Eurostar sur les 10 premières semaines 2017 : indicateur positif de reprise du tourisme.#groupeSNCF pic.twitter.com/KR1aUZRfrk- Mathias Vicherat (MathiasVicherat) 16 mars 2017 La chute de la livre face à l'euro après le référendum sur le Brexit a atténué la chute du chiffre d'affaires qui n'a diminué que de 3,3 % au lieu de 8 % à taux de change constant.
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Les attentats de Paris et Bruxelles ont fait chuter les ventes d'Eurostar au premier trimestre. La compagnie ferroviaire transmanche a dégagé un chiffre d'affaires de 201 millions de livres sterling, soit 261 millions d'euros, en baisse de 6,5% sur un an. Le nombre de passagers est tombé à 2,2 millions sur la période, 100.000 de moins qu'au premier trimestre 2015. Le risque terroriste a surtout dissuadé la clientèle américaine et asiatique. A un mois de l'Euro 2016 en France, Eurostar enregistre toutefois une forte croissance de ses ventes au Royaume-Uni ces dernières semaines. La compagnie propose en effet des liaisons directes depuis Londres vers les principales villes hôtes du championnat : Lille, Paris, Lyon et Marseille. Eurostar est équipé pour répondre à la demande des fans de football sur l'axe Lyon-Paris avec ses nouveaux trains e320 du constructeur allemand Siemens, qui lui permettent d'augmenter de 20% sa capacité.
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Un feu se serait déclaré sur un caténaire lors du passage d'un train faisant la liaison entre Londres et Paris. Les 700 passagers de l'Eurostar sont arrivés peu avant 4h45 dans la capitale, après avoir changé de rame. "On est resté cinq heures dans le train", a témoigné un passager au micro de LCI.
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Mardi 1er septembre, dans la nuit, la présence de migrants sur les voies du tunnel sous la Manche a stoppé l'Eurostar 9055. Le voyage a donc duré 16 heures au lieu de 2h15 habituellement. La colère est grande du côté des usagers.
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Fermé depuis mardi soir, en raison de la présence de migrants sur les voies, le tunnel sous la Manche a rouvert mercredi matin. Les voyageurs, bloqués pour certains depuis 21h30, ont pu repartir. Selon la direction, le train stoppé à Calais a subi une fuite de gaz d'où l'arrêt si long.
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L'intrusion d'individus sur les voies du tunnel sous la Manche, sans doute des migrants, a causé d'importantes perturbations de trafic pour l'Eurostar dans la nuit de mardi à mercredi. Les passagers des trains étaient encore bloqués ce matin sur le quai à Calais.
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Alors que plusieurs milliers de migrants attendent à Calais de pouvoir passer outre-Manche, Eurotunnel a enregistré chaque nuit pendant l'été des centaines de tentatives d'intrusion. Mais comment expliquer l'attraction qu'exerce le Royaume-Uni malgré les dangers de la traversée ?
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Trois jours après l'attaque évitée d'un train Thalys reliant Amsterdam à Paris, le député Eric Ciotti a soulevé la question de la sécurité sur l'ensemble du réseau ferroviaire. Pour la renforcer, il faudrait que les Français soient prêts à payer plus cher leur billet de transport, comme l'explique Ségolène Chaplin sur le plateau de LCI.
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Ce mercredi, un Egyptien a été électrocuté alors qu'il tentait de monter clandestinement dans un Eurostar, à la Gare du Nord. Son pronostic vital serait engagé.
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Les marins de la compagnie MyFerryLink ont bloqué le port de Calais et le tunnel sous la Manche ce mardi. En cause, le rachat de leurs bateaux par la compagnie danoise DFDS Seaways qui pourrait entraîner des suppressions d'emplois. Le trafic maritime et la circulation de l'Eurostar ont été fortement perturbés par ces manifestations.
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Le trafic du port de Calais et des navettes Eurotunnel a été interrompu par des actions coup de poing de centaines de marins grévistes de MyFerryLink. Aucun train de la compagnie Eurostar n'a circulé. Inquiets et en colère après la vente de leurs bateaux à la compagnie concurrente DFDS Seaways, des marins de MyFerryLink bloquaient le port de Calais où ils étaient en grève, provoquant de grosses perturbations dans le trafic transmanche. L'opération a débuté dès 04H00 du matin, heure à laquelle les marins ont bloqué le tunnel sous la Manche et mené d'autres actions comme empêcher le Malo Seaways de DFDS de débarquer son chargement, forçant le navire à repartir vers Douvres, en Angleterre.
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La ligne Eurostar, Marseille-Londres, a été officiellement lancée, ce vendredi 1er mai. La cité phocéenne se situe dorénavant à 7h50 de la capitale anglaise. C'est une bonne nouvelle pour l'économie des deux pays. A Marseille, par exemple, on espère doubler la fréquentation anglaise et passer ainsi de 200.000 à 400.000 visiteurs chaque année.
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Après deux jours de fortes perturbations liées à des incidents dans le tunnel sous la Manche, la circulation des trains Eurostar fera son retour à la quasi-normale lundi. Des retards de 30 minutes sont toutefois à prévoir dans la journée.
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Le weekend a été marqué par plusieurs incidents survenus sur les lignes Eurostar provoquant d'importantes perturbations. Après un début d'incendie samedi, le trafic avait repris dimanche matin avant de connaitre de nouveaux problèmes techniques. Onze trains ont été annulés aujourd'hui.
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Le trafic dans le tunnel sous la Manche reprenait progressivement dimanche au lendemain d'un début d'incendie sur une navette qui avait paralysé la circulation. Nombreux sont les voyageurs qui espèrent pouvoir prendre le premier train à partir de la Gare du Nord pour rejoindre Londres.
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La circulation des Eurostar reprendra dimanche matin et tous les trains prévus rouleront, mais avec des retards, a indiqué samedi soir le directeur général de la compagnie ferroviaire transmanche, après la suspension du trafic à la suite d'un incendie.
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Le trafic a été interrompu ce samedi dans le tunnel sous la Manche en raison d'un dégagement de fumée. Les flammes proviendraient d'un ou plusieurs camions, et seraient en passe d'être maîtrisées. En attendant un retour à la normale, les automobilistes ont été évacués.
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Interrogé en exclusivité sur l'antenne de LCI, Jacques Gounon, PDG d'Eurotunnel a donné quelques explications sur la présence de fumée dans le tunnel sous la Manche samedi. Il souligne que la situation est sous contrôle, notamment grâce à l'utilisation de murs d'eau. Le trafic des eurostars et des navettes pourrait reprendre samedi soir.
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Restez connecté sous la mer ! Depuis ce vendredi soir, les personnes voyageant en Shuttle ou train à grande vitesse peuvent surfer avec le très haut débit mobile à 100 mètres sous la mer. Une première mondiale et prouesse technique subaquatique lancée avec un concert live du groupe pop/rock Archimède. LCI était là. Des images à découvrir ici.
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Nuit de galère pour les passagers de deux Eurostars en raison d'une rupture d'une caténaire d'une gravité exceptionnelle. En tout, 1300 personnes sont restés bloquées sans eau ni électricité et elles sont arrivés à destination avec plus de six heures de retard. Six autres trains ont été retardés, et les difficultés sont loin d'être terminées.
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1300 passagers d'Eurostar sont restés bloqués plus de huit heures dans leurs rames suite à une double rupture de caténaire. Sans eau ni électricité, ils dénoncent surtout le manque d'informations.
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Bloqués pendant plus de dix heures dans l'Eurostar reliant Londres à Bruxelles, plusieurs passagers ont raconté en temps réel leur périple sur les réseaux sociaux. Il faut dire que sans eau ni électricité, il fallait bien s'occuper !
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C'est le 14 novembre 1994 que le premier train a effectué la liaison entre Paris et Londres, sous la Manche L'Eurostar fête ce vendredi ses 20 ans. Une aventure financière et humaine qui n'a pas été de tout repos, mais qui fonctionne de mieux en mieux. Depuis le lancement, l'Eurostar a transporté plus de 145 millions de voyageurs.
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Le 14 novembre 1994, il y a 20 ans presque jour pour jour, le premier Eurostar reliait les capitales française et britannique. Ce train a aujourd'hui changé, en 2h15, la vie de millions de personnes. La Grande-Bretagne n'est plus vraiment une île.
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Près de 400 passagers d'un train Eurostar qui devait rallier Folkestone en Angleterre à Calais ont dû être évacués à la suite d'une rupture de caténaire. Même si les conséquences ont pu être limitées, cet incident a engendré de nombreux retards et des annulations.
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Lundi, 382 passagers (et quatre chiens) ont été obligés de débarqués dans le calme de leur train coincé dans l'Eurotunnel. En tout, six trains ont été annulés à cause d'un problème électrique.
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L'Eurotunnel qui relie la France à l'Angleterre célèbre ce mardi ses 20 ans. Si ce tunnel fait désormais partie du paysage, il ne faut pas oublier qu'il a connu de nombreuses difficultés financières remettant en cause son exploitation. Planet.fr revient sur les chiffres et dates marquants.
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Un voyageur français qui se trouvait dans un Eurostar en partance de Londres, jeudi soir, raconte son calvaire: "le train s'est arrêté en pleine voie au bout de 30 mn de trajet, et le contrôleur...
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Kevin, ce jeu ne Français obèse qui était bloqué aux Etats-Unis depuis fin octobre après que British Airways a refusé de le transporter, a finalement pu traverser l’Atlantique à bord d’un avion Virgin. Mais il est désormais coincé à Londres, Eurostar refusant de le faire voyager.
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