Société
Interrogé sur le système éducatif français, le fondateur du Front national trouve inconcevable de mélanger "dans la même classe des jeunes africains de 14 ans avec de jeunes européens du même âge". 
Vidéos à la une
Invité à réagir sur le déplacement de Nicolas Sarkozy en Russie où il a rencontré le président Vladimir Poutine jeudi, le député européen Les Républicains, Alain Lamassoure, a regretté, vendredi sur le plateau de Politique matin, "une initiative individuelle qui divise l'Europe, la France et notre parti politique. Pour un petit avantage diplomatique à Vladimir Poutine". Le chef de file des députés européens français, membres du Parti populaire européen (PPE), explique même que "[si Nicolas Sarkozy] nous avait demandé notre avis, je lui aurais déconseillé de faire ce voyage. J'ai le souvenir en 2008 d'un président de la République, Nicolas Sarkozy, président du Conseil européen, qui a fait l'unité de tous les Français et tous les Européens contre Vladimir Poutine en train d'envahir la Georgie." L'ancien ministre du gouvernement Balladur, délégué aux Affaires européennes, considère que l'initiative de Nicolas Sarkozy, président des Républicains, "n'aide pas [la diplomatie]. Le conflit syrien se négocie entre ceux qui sont aux affaires en ce moment-même à Vienne", note-t-il.
Vidéos à la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la politique menée par les dirigeants européens pour résoudre la crise grecque. Pour lui, ils se sont tous félicités d'avoir conclu ce fameux accord sur le plan d'aide, alors qu'en fin de compte ils ont fait du sur place. En effet, le principal problème de la Grèce, qui est sa dette, n'est toujours pas réglé. L'Europe n'a donc réussi qu'à faire adopter à Alexis Tsipras un plan d'austérité alors qu'il devait la combattre.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/340cuhJ0 . Direction le centre de formation des apprentis de...
France
Lastminute.com a récemment publié un sondage sur les mensonges utilisés par les Européens lorsqu’ils se rendent à l’hôtel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Français ne manquent pas d'immagination.
Impôts
Les Français se plaignent beaucoup de leurs impôts sur le revenu... Mais sont-ils les plus à plaindre ? Comment cela se passe-t-il chez nos voisins européens ? Le point avec Planet.fr.
Vidéos à la une
Le président Maillot a " félicité " François Hollande pour sa nouvelle paire de lunettes de marque danoise, le qualifiant d' " européen convaincu ".
Vidéos Argent/Bourse
Le 20 juin, Dominique Cerutti, PDG d'Euronext, est revenu sur l'introduction en bourse d'Euronext, dans Intégrale Bourse, avec Sébastien Couasnon, sur BFM Business. Chaque après-midi, Intégrale Bourse; avec Sébastien Couasnon sur BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Vidéos à la une
Interview de Thierry Repentin, ministre des Affaires Européennes, sur la déception des européens concernant le vote suisse pour une politique d’immigration plus stricte.
Publicité