Vidéos A la une
Yannick Noah commentait le triomphe, dimanche, du Front national aux élections européennes au micro de BFMTV: "Quelle tristesse", a-t-il confié, la voix étranglée par l'émotion, "je me sens insulté, j'ai un peu honte"."Je rêve d'une France unie", a-t-il ajouté.
Politique
Elue le 25 mai dernier, Nadine Morano s’est fait subtiliser sa mallette d’eurodéputée mercredi soir à la gare de Bruxelles, a rapporté l’Est Républicain.
Vidéos A la une
A Marseille, Nancy ou encore Nantes, des lycéens sont descendus jeudi dans la rue pour manifester contre le Front national. Les lycéens parisiens ont prévu de faire de même jeudi après-midi. Pour cette jeune marseillaise, il faut manifester "pour montrer qu'il y a des alternatives au Front national".
Politique
Largement distancé par le Front National aux élections européennes dimanche, l’UMP de Jean-François Copé a subi un revers sans précédent lors du scrutin, remettant en cause le leadership de ce dernier. Plus de détails.
Politique
La victoire historique du FN bouleverse la classe politique qui a compris la nécessité de "tirer les conclusions" du scrutin européen. Les principaux responsables politiques ont ainsi proposé des solutions pour tenter d'éteindre l'incendie causé par la flamme.
Politique
Le Front National remporte les élections européennes 2014 avec 25% des suffrages. Alors que le parti de Marine Le Pen devance l'UMP (20,8%) et le PS (13,9%), Planet.fr fait le tour des résultats des personnalités politiques de Jean-Marie Le Pen à Jean-Luc Mélenchon en passant par Nadine Morano. Plus de détails.
Vidéos A la une
Jean-François Copé était l'invité de Bourdin Direct lundi matin sur BFMTV et RMC. Jean-Jacques Bourdin a demandé au président de l'UMP s'il avait vu un document précisant toutes les sorties comptables de l'UMP en direction de la société Bygmalion et de ses filiales. "Ce n'est pas dans ma fonction de voir des factures", a répondu le maire de Meaux en précisant qu'il avait convoqué ce mardi un bureau politique sur cette question.
Vidéos A la une
Le Front national sort grand vainqueur en France des élections européennes avec environ 25,4% des voix, une percée historique qui lamine le Parti socialiste au pouvoir, crédité selon les estimations de son plus mauvais score dans un scrutin européen.
Vidéos A la une
Pour la première fois de son histoire en 1972, le FN arrive en tête d'une élection nationale... Est-ce un vote défouloir? Est-ce un vote d'adhésion? Décryptage de ce scrutin, véritable séisme dans l'histoire de la politique française.
Vidéos A la une
Le président François Hollande a voté dimanche en fin de matinée à Tulle, son ancien fief corrézien, pour les élections européennes. Arrivé en voiture, et non pas en Falcon comme pour le premier tour des municipales, il a ensuite pris un bain de foule devant des badauds avant de déjeuner sur place, pour être de retour à Paris dans la soirée.
Vidéos A la une
Depuis 8 heures dimanche, les bureaux de vote sont ouverts en France. A midi, la participation s'élevait à 15,7%. De Paris à Marseille, tour de France des urnes pour prendre le pouls des élections.
Vidéos A la une
Va-t-on vers une nouvelle abstention record en Europe ? Le score de 2009 pourrait être battu en France ce dimanche. Les raisons de ce désintérêt sont multiples: le manque de confiance dans les représentants, et la complexité des institutions européennes en font partie.
Vidéos A la une
Grande nouveauté lors des élections européennes, pour la première fois le vote blanc va être comptabilisé. Comment ça marche et qu'est-ce que ça change ?
Vidéos A la une
Martin Schulz, le candidat du Parti socialiste européen à la présidence de la Commission européenne, était l'invité de BFMTV vendredi 23 mai à quelques heures de la fin de la campagne pour les élections européennes.
Politique
A deux jours du scrutin des européennes, le Front National a fait de Leonarda un argument de campagne sur les réseaux sociaux à l’aide d’un photomontage. Plus de détails.
Vidéos A la une
Discuté dans la plus grande confidentialité, le traité transatlantique, projet de libre-échange commercial entre les Etats-Unis et l'Union européenne, suscite de nombreuses inquiétudes tant à l'extrême droite, chez les écologistes, qu'à la gauche du Parti socialiste. Ce partenariat vise à éliminer les barrières douanières entre les deux continents et à réduire les obstacles aux échanges de biens et de services. Il fait face à une vague d'hostilité croissante en Europe et s'est immiscé au coeur de la campagne des européennes tout en étant absent des programmes du PS et de l'UMP. Ses détracteurs craignent qu'il n'affaiblisse les normes sanitaires, environnementales et sociales européennes alors que pour ses partisans, cet accord pourrait rapporter jusqu'à un demi-point de croissance à l'Europe, et permettre la création de milliers d'emplois. Alors qu'une proposition de résolution européenne portée par André Chassaigne visant à ce que la France réinvestisse le champ du traité transatlantique est débattue aujourd'hui dans l'hémicycle, un sondage de l'institut CSA pour l'Humanité paru mardi révèle que 55 % des Français qui en ont entendu parler estiment qu'il serait une menace pour la France. 84% ne trouvent pas acceptable la vente de produits alimentaires américains non conformes aux normes européennes. A trois jours des élections européennes, ce traité est-il vraiment une chance pour l'Europe ? Cet accord protégera-t-il suffisamment les intérêts français et européens ? Arnaud Ardoin en débat avec ses invités.
Vidéos A la une
Le 22 mai, les intentions de vote aux élections européennes ont été décryptées par Alain Marschall et ses invités dans le 20H Politique, sur BFMTV. Du lundi au jeudi, Alain Marschall propose un 20H pas comme les autres, avec une première partie consacrée à la politique, et la seconde à un grand journal du soir dans le style BFMTV.
Vidéos A la une
Le 21 mai, la sortie de Nicolas Sarkozy de son silence, avec une tribune publiée dans Le Point, a été commentée par Eric Brunet, dans Direct Droite, sur BFMTV. Il estime qu'à quatre jours des élections européennes, l'ancien président de la République "peut sauver l'UMP ", car il "va ressouder la famille" et que la droite "a besoin d'un chef".
Vidéos A la une
Retour sur les derniers jours de campagne pour les élections européennes avec un implication majeure du Premier ministre Manuel Valls et le meeting du Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon, avec Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, et Bernard Sananès, président de l'Institut CSA. Manuel Valls joue son va-tout dans la campagne pour les Européennes dans un contexte très difficile, car, selon les sondages, le PS ne figure qu'en troisième position loin derrière le Front National. À Toulouse, pendant le meeting du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon a appelé au rassemblement "pour changer le monde".
Politique
Choquée par la victoire du travesti Conchita Wurst à l'Eurovision, Christine Boutin entend se servir de cet événement pour dénoncer les "dérives" de la société dans le cadre de sa campagne européenne.
Vidéos A la une
Depuis ce matin, la campagne des élections européennes est officiellement lancée dans les 28 États membres de l'Union. Nous allons vous parler ce soir de l'une des circonscriptions les plus...
Vidéos A la une
BFM Politique: Marine Le Pen, présidente du Front National, et Geoffroy Didier, candidat UMP aux européennes 2014.
Vidéos A la une
BFM Politique: Marine Le Pen, présidente du Front National, répond aux questions d'Anna Cabana du Point.
Vidéos A la une
BFM Politique: Marine Le Pen, présidente du Front National, répond aux questions d'Hedwige Chevrillon sur le programme économique proposé par le FN notamment la sortie de la France de la zone...
Vidéos A la une
BFM Politique: Marine Le Pen, présidente du Front National, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur le programme du FN pour les élections européennes qui se dérouleront du 22 au 25 mai...
Vidéos A la une
Le 8 mai, la publication d'une tribune intitulée "L'Europe que je veux", dans le journal "Le Monde", par François Hollande, a été commentée par Laurent Neumann, dans Direct Gauche, sur BFMTV. Il...
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce jeudi 8 mai, dans sa chronique politique quotidienne sur le mot d'ordre donné au gouvernement pour la campagne des Européennes 2014, afin de...
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mercredi 7 mai, dans sa chronique politique quotidienne sur la position de la Droite à trois semaines des élections européennes de 2014. L'UMP...
Politique
Alors qu’elle était en déplacement sur un marché à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) dimanche, la présidente du Front National a été prise à partie par une centaine de manifestants. Des coups auraient même été échangés entre pro et anti-FN.
Vidéos A la une
Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, président de Debout la République, était sur le plateau de BFM Story. Le 25 mai prochain, les européennes 2014 permettront aux Français de se...

Pages

Publicité