Vidéos à la une
Ce jeudi la Bourse de Paris a semblé faire fi de l'élection présidentielle. Le marché a plutôt salué les résultats d'entreprises : l'indice CAC40 a gagné 1,48%, sa meilleure performance du mois. Le secteur bancaire a vécu une belle journée : BNP Paribas en tête avançait de près de 4%, suivie de Société Générale et Crédit Agricole. Les établissements étaient dans le sillage de bons résultats des banques américaines et plus globalement de Wall Street. Accélération du rebond du #CAC40 qui progresse ce soir de 1,48% à 5077 points, grâce aux publications trimestrielles d'entreprises...- Jean-Yves Courtial (@jycbourse) 20 avril 2017 La surprenante vigueur du CAC40 peut être aussi due aux derniers sondages qui mettent Emmanuel Macron en position de force, un candidat plus rassurant pour les investisseurs. Côté devises l'euro reste en course pour sa meilleure semaine de l'année : la monnaie a réalisé jeudi sa plus belle journée en trois semaines pour s'établir à 1,08 dollar. Avec AFP
Vidéos à la une
Abrogation de la loi Travail, Smic à 1.300 euros, refus des traités de libre-échange Tafta et Ceta, élire l'Assemblée à la proportionnelle... BFMTV détaille les propositions de Jean-Luc Mélenchon.
Vidéos à la une
Certains points du programme présidentiel de Jean-Luc Mélenchon font craindre l'opinion publique. Repenser l'Europe et non plus sortir de la zone euro, augmenter les impôts des classes aisées, supprimer les aides de l'Etat à l'enseignement privé, ... les avis sont partagés. L'hypothèse de la qualification au second tour du candidat de "La France insoumise" est pourtant devenue une réalité. - Bourdin Direct, du jeudi 20 avril 2017, sur RMC.
Vidéos à la une
La Roumanie en pleine tempête de neige. Le sud-ouest du pays et les montagnes du centre sont placés en alerte aux précipitations toute la journée de mercredi. Avec des vents soufflant jusqu'à 70 km/h, le paysage prend des airs de petite Sibérie. Les dix centimètres de neige fraîche bloquent les axes routiers. Les déplacements sont trés compliqués. En fait, c'est une bonne partie de l'Europe de l'Est qui est touchée par la vague de froid. En Ukraine, le temps est aux bonhommes de neige, comme en plein hiver. Les flocons sont tombés sur l'ouest du pays alors qu'il y a encore quelques ,jours, le thermomètre affichait des températures chaudes pour la saison. De quoi perturber les transports et ressortir les déneigeuses. Snowmotion Augwil (Switzerland) #switzerland #Aprilwetter #snowflakes #slowmotion #snow #swiss #silence pic.twitter.com/eZ6jYdN4bM- David Casutt (@Drimiculus) 19 avril 2017 Des perturbations qui ont aussi frappé la Suisse. Les températures ont été négatives sur une grande partie du pays durant la nuit de mardi à mercredi et de la neige est tombée en vallée. Selon les spécialistes, un mercure négatif n'est pas si rare en Suisse en cette période, cela arriverait tous les deux ou trois ans.
Vidéos à la une
Le marché automobile européen a de nouveau accéléré en mars après le ralentissement enregistré en février avec un bond de 10,9 % pour l'Association européenne de libre-échange, soit l'Union européenne plus l'Islande, la Norvège et la Suisse. Au total, plus de 1 930 000 véhicules de tourisme y ont été vendus le mois dernier. La croissance a été soutenue dans les cinq principaux pays de la région, les marchés italiens et espagnols affichant des taux de croissance respectifs de 18,2 % et 12,6 %. Les ventes, qui avaient reculé en février, sont reparties à la hausse en mars en Allemagne, au Royaume-Uni et en France. Si l'on examine les chiffres par constructeurs, Toyota se démarque avec une hausse de 18,8 %. Les ventes du numéro un européen Volkswagen ont progressé de 6,2 %.
Revue du web
Avec l'Express
La justice belge a annoncé mardi soir qu'une lettre de revendication avait été découverte sur les lieux des explosions à Dortmund. Son analyse est en cours. A ce stade, les autorités ignorent les intentions du ou des auteurs.
Revue du web
Avec l'Express
Une vague d'agressions homophobes a été déclenchée depuis un mois en Tchétchénie. Une centaine de personnes ont été détenues et torturées.
Revue du web
Avec l'Express
La participation de l'ancien Premier ministre italien à une campagne végétarienne a exaspéré l'industrie de la viande.
Revue du web
Avec l'Express
Lors d'une audience ce mardi, l'avocat de Rakhmat Akilov a déclaré que son client reconnaissait la portée terroriste de son action. En situation illégale, le terroriste présumé est un Ouzbek de 39 ans aux "sympathies" djihadistes.
Revue du web
Avec l'Express
Pendant six mois, un site d'escorts allemand a mis aux enchères un rapport sexuel avec la jeune femme. C'est "un homme d'affaires de Hongkong" qui a remporté la "mise".
Revue du web
Avec l'Express
Pour être sûr de remporter le référendum du 16 avril destiné à lui confier les pleins pouvoirs, Recep Tayyip Erdogan défie directement l'Union européenne.
Revue du web
Avec l'Express
La photo a été prise pendant une manifestation d'un groupuscule d'extrême droite anglais à Birmingham. Elle a été partagée des milliers de fois sur Twitter.
Revue du web
Avec l'Express
Deux jours après l'attaque au camion-bélier qui a frappé Stockholm, les Suédois ont montré leur gratitude aux forces de l'ordre en déposant des fleurs sur leurs véhicules.
Revue du web
Avec l'Express
L'Ouzbek arrêté vendredi a avoué être le conducteur de la voiture-bélier qui a fauché des passants et fait quatre morts à Stockholm vendredi, selon les informations du quotidien suédois Expressen.
Revue du web
Avec l'Express
Les électeurs de la diaspora turque en France ont jusqu'à 21h pour s'exprimer sur le référendum portant sur le renforcement des pouvoirs du président. L'enthousiasme de la majorité pro-Erdogan n'a d'égal que le désarroi des réfractaires. Témoignages.
Revue du web
Avec l'Express
Plus de 20 000 personnes ont manifesté ce dimanche à Stockholm. La "manifestation pour l'amour" s'est tenue non loin du lieu de l'attentat commis il y a deux jours et qui a fait 4 morts et 15 blessés.
Revue du web
Avec l'Express
En France comme dans plusieurs pays européens, les électeurs de nationalité turque ont jusqu'à 21h, ce dimanche, pour s'exprimer sur le référendum portant sur le renforcement des pouvoirs du président Erdogan.
Revue du web
Avec l'Express
Le suspect de l'attentat au camion bélier qui a fait quatre morts et 15 blessés vendredi dans le centre de Stockholm s'est vu débouté d'une demande de permis de séjour, selon la police suédoise.
Revue du web
Avec l'Express
Arrivé à Istanbul en hélicoptère sous les hourras de la foule, le président turc a tenté de convaincre les électeurs de voter "oui" au référendum sur le renforcement de l'exécutif en Turquie.
Revue du web
Avec l'Express
L'ETA, en remettant samedi à la France une liste de caches d'armes, a mis en scène un "show" pour redorer une "image désastreuse", estime le spécialiste de l'Espagne Jean Chalvidant, qui a consacré plusieurs ouvrages à l'organisation séparatiste basque.
Revue du web
Avec l'Express
Des témoins ont relaté ce samedi comment la course d'un camion a transformé une rue piétonne du centre de Stockholm en scène d'horreur, où viennent désormais se recueillir les Suédois.
Revue du web
Avec l'Express
Au volant d'un camion volé, un homme a remonté ce vendredi à grande vitesse une rue piétonne très fréquentée de la capitale suédoise. Quatre personnes ont été tuées et quinze blessées, dont neuf gravement. Retour sur le déroulement de l'attaque.
Revue du web
Avec l'Express
L'organisation séparatiste basque annonce ce samedi avoir fourni une liste de douze caches d'armes dans le Sud-Ouest de la France, via des "artisans de la paix" de la société civile française. "Un jour incontestablement important", selon Mathias Fekl, ministre de l'Intérieur.
Revue du web
Avec l'Express
Si la menace terroriste est jugée importante en Suède, le pays n'a connu que peu d'attaques meurtrières au cours de son histoire, jusqu'à celle de ce vendredi
Revue du web
Avec l'Express
La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé cette mesure sur Twitter, comme elle l'avait fait pour les attentats de Londres, d'Alep, ou encore de Québec.
Revue du web
Avec l'Express
Un camion a renversé plusieurs piétons au coeur d'une artère commerciale de la capitale suédoise, en début d'après-midi ce vendredi, faisant "au moins deux morts" et beaucoup de blessés. Le Premier ministre denonce "une attaque terroriste".
Revue du web
Avec l'Express
Mohamed R., un Tunisien de 39 ans, avait mis en danger des piétons en fonçant au volant de sa voiture sur une artère commerçante d'Anvers le 23 mars dernier, sans faire de blessé.
Revue du web
Avec l'Express
L'attentat de Londres a fait une nouvelle victime ce vendredi. Andrees Cristea, une jeune roumaine âgée de 31 ans, visitait la capitale britannique avec son compagnon lorsqu'elle a croisé la route de Khalid Masood.
Revue du web
Avec l'Express
L'organisation séparatiste basque espagnole a appelé dans une lettre en anglais et en espagnol à manifester à Bayonne pour éviter que "les ennemis de la paix" contrecarrent cette initiative unilatérale.
Revue du web
Avec l'Express
La police allemande est sur la piste d'un tueur en série, soupçonné d'être impliqué dans le meurtre d'une joggeuse à Endigen en novembre dernier et d'une étudiante française, Lucile Klobut, à Kufstein en Autriche en 2014.

Pages

Publicité