Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/26bNwVng . Le tandem du Parti communiste-Europe Ecologie Les Verts a remporté le second tour des élections départementales partielles sur le canton Le Mans-7. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/vh71bVFp . Suite aux résultats du premier tour des élections départementales partielles du canton Le Mans-7, deux binômes de gauche s'affronteront au second tour, le binôme composé du Parti communiste et de l'Europe Ecologie-Les Verts, ayant été en tête lors de l'élection, contre le binôme sortant du PS. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
Réactions de Jean-Yves Le Drian, candidat socialiste aux élections régionales, sur non accord entre le Parti Socialiste et Les Verts pour le second tour.
Vidéos A la une
Interview de René Louail, tête de liste d'Europe Ecologie Les Verts en Bretagne, sur le non-accord entre socialistes et écologistes pour le second tour des élections régionales.
Vidéos A la une
Emmanuelle Cosse, la secrétaire générale d'EELV, a réagi vendredi à la démission coup sur coup de deux ténors de son parti. "Ce qu'il s'est passé avec François de Rugy et Jean-Vincent Placé, c'est quelque chose qui n'est absolument pas anodin. C'est un moment difficile pour nous. Difficile pour tous les écologistes qui se sont engagés dans ce parti depuis fort longtemps", a-t-elle déclaré.
Vidéos A la une
Interview de Jean Charles Kohlhass qui a été désigné comme tête de liste d'Europe Écologie Les Verts (EELV) dans le cadre des élections régionales 2015 en Haute-Savoie.
Vidéos A la une
André Chassaigne n'a pas de "relation particulière" avec Jean-Luc Mélenchon : "Si on se croise une fois ou deux fois par an, c'est bien le maximum", explique le chef de file des députés GDR à l'Assemblée nationale, qui a critiqué, mercredi sur le plateau de Questions d'info, la "personnalisation trop forte" de l'ancien candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle de 2012. "Par définition, le Front de gauche doit être une aventure collective", a déclaré l'élu communiste. "On ne peut pas ramener la politique du Front de gauche à un individu, aussi talentueux soit-il." Le député du Puy-de-Dôme estime qu'il faut "sortir d'une personnalisation extrême" et "aller vers la parole multiple". Les ambitions gouvernementales des écologistes "alimentent une vision désastreuse de la politique" André Chassaigne a par ailleurs affirmé que le Front de gauche souhaite "dépasser" le socle qui est le sien, en nouant notamment des alliances avec les écologistes : "Il faut que l'on sorte d'un rassemblement qui est un carcan très limité, très corseté, vers un rassemblement qui soit beaucoup plus large. Il faut que l'on fasse tomber des murs." L'élu communiste estime que le Front de gauche et Europe Ecologie-Les Verts peuvent "se retrouver sur une politique de défense de l'environnement mais qui est liée à la mise en cause de l'économie libérale" avant de pointer leurs "divergences, très fortes", sur la question du nucléaire. Mais André Chassaigne a également dénoncé "le problème d'image" d'Europe Ecologie-Les Verts, qui, sur "les questions d'affichages d'ambitions, alimente une vision de la politique désastreuse". Une critique explicite adressée à certains élus écologistes, qui souhaitent rentrer au gouvernement. Vote FN : "On n'a pas été capables de maintenir le lien avec les milieux défavorisés" Le député communiste du Puy-de-Dôme a ensuite assuré que "la gauche" avait une part de responsabilité dans la montée du FN dans le vote ouvrier : "Quand le Parti communiste a fait le choix d'être un parti de gouvernement, il a cassé cette fonction tribunitienne, que l'on considérait d'ailleurs comme réductrice." Même s'il ne "regrette pas" cette décision, André Chassaigne estime qu'elle a été un "moment de rupture". L'autre raison de l'abandon du PCF par les classes ouvrières est, selon le député, que celui-ci n'a pas été capable de "maintenir le lien avec les milieux les plus défavorisés et notamment la classe ouvrière". André Chassaigne dénonce un "éloignement par manque de présence sur le terrain" et la tenue d'un discours "tenu du haut, balancé vers le bas". Avant de conclure : "Si on ne redonne pas ses lettres de noblesse à la politique, on va aller vers cette désagrégation et les pires des choses peuvent se produire dans notre pays."
Vidéos A la une
Le sénateur écologiste était l'invité de BFM Politique dimanche soir, au lendemain d'un colloque qui rassemblait les "frondeurs" d'EELV, et qui a mis en lumière les divisions au sein du parti.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/sFDH2sDt . Réaction de Claudine Goichon, conseillère régionale...
Vidéos A la une
Interview de Pierre Cohen, président du groupe d'opposition municipale, sur la politique du maire de Toulouse.
Vidéos A la une
Apolline de Malherbe revient, ce mardi, dans sa chronique politique quotidienne sur les objectifs poliltiques de Cécile Duflot. Elle est actuellement devenue la première opposante de Manuel Valls. Chaque matin, le talk politique de Véronique Jacquier propose un édito sur l'actualité politique dans Bourdin Direct, sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos A la une
"Personne ne peut avoir l'irresponsabilité de faire comme s'il ne s'était rien passé aujourd'hui, de banaliser cette élection", a déclaré Cécile Duflot, députée de Paris EELV, au micro de BFMTV dimanche. "C'est une tâche sur notre pays, et on ne peut jamais s'exonérer d'une responsabilité quand on fait partie du gouvernement ou de la majorité", a-t-elle ajouté.
Vidéos A la une
Le sortant socialiste de Toulouse, Pierre Cohen, s'est entendu lundi avec les représentants d'Europe Ecologie - Les Verts pour fusionner leur liste et tenter de conserver la mairie après un premier...
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mercredi 19 mars, dans sa chronique politique quotidienne sur le sentiment d'incompréhension et de désaccords qui s'est renforcé entre le...
Vidéos A la une
Le Premier secrétaire du Parti socialiste était l'invité lundi de BFMTV et RMC. Interrogé sur la manifestation de samedi contre l'aéroport de Notre-Dames-des-Landes à laquelle ont participé...
Politique
Le Premier ministre a sommé dimanche les Verts de "sortir de l’ambiguïté" concernant leur position par rapport aux opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). Cet appel de Jean-Marc Ayrault fait notamment suite au soutien que leur a apporté Cécile Duflot, la ministre écologiste. 
Vidéos A la une
Les verts d’Europe Ecologie Les Verts ont présenté leur programme en matière d’alimentation pour les prochaines municipales.
Vidéos A la une
Interview d’Antoine Maurice, tête de liste d’Europe Ecologie Les Verts aux municipales de 2014, qui souhaite mettre au centre des débats la future gare Matabiau.
Vidéos A la une
Interview d’Antoine Maurice, candidat d'Europe Écologie Les Verts (EELV) aux élections municipales de 2014 à Toulouse.
Vidéos A la une
Les verts toulousains aussi optent pour l’autonomie pour les municipales de 2014.
Publicité