Vidéos A la une
Reda Kriket, arrêté en mars dernier à Argenteuil (Val-d'Oise), visait "sûrement" l'Euro 2016 organisé en France, a révélé Manuel Valls mardi devant l'Assemblée nationale. C'est la première fois qu'est officiellement évoquée la cible probable de ce Français de 34 ans qui préparait, selon les autorités, un attentat de "grande ampleur".
Monde
Les Portugais ont remporté l'Euro 2016 de football face à la France et n'auront de cesse de nous le rappeler pendant ces prochaines années. Tant qu'à se faire charrier, autant aller directement au Portugal, parce qu'il y a surtout de très bonnes raisons de le visiter. On vous en donne quelques-unes. 
Vidéos Argent/Bourse
Les commandes de drapeaux tricolores ont triplé, les pizzerias et les bars n'ont pas chômé et les transports en commun ont été fortement utilisés. Dans de nombreux secteurs, l'Euro 2016 a permis de stimuler l'économie. À Lille par exemple, des hôtels ont enregistré 70% de réservations en plus.
Vidéos Argent/Bourse
L'Euro est désormais terminé et l'heure est au bilan économique. A Lille, le constat est plus que positif : les retombées s'élèvent à 151 millions d'euros. Le secteur hôtelier a particulièrement bénéficié de la compétition : ici, cet établissement a vu sa fréquentation grimper de 30%. Le bilan à Paris, lui, est bien plus mitigé. Dans la capitale, seuls les bars et certains services de restauration rapide parviennent à tirer leur épingle du jeu alors que les zones touristiques ont été désertées.
Vidéos Argent/Bourse
Du 10 juin au 10 juillet, la France a accueilli des centaines de milliers de touristes et supporters sur son territoire pour l'Euro 2016. L'UEFA affirme que la France devrait engranger près d'1,2 milliard d'euros en termes de retombées économiques. Mais toutes les villes n'en ont pas profité à la même hauteur. Paris est la grande perdante.
Vidéos Argent/Bourse
Moins d'un an après le lancement de sa première ligne domestique, FlixBus est devenu le leader européen du transport en autocar longue distance. Selon Pierre Gourdain, son directeur général, le car fait désormais partie du transport quotidien des Français et répond à un réel besoin de mobilité. Dernièrement, avec l'Euro, le groupe a enregistré des bénéfices extraordinaires. Malgré la défaite de la France, les réservations vers Marseille ont augmenté de 40% et de 20% pour celles de Lyon. Afin de compléter son réseau de cars, FlixBus vient d'annoncer le rachat de l'ensemble des activités de son concurrent européen "Megabus". - Good Morning Business, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'Euro-2016, remporté dimanche soir par le Portugal, a apporté un bol d'air bienvenu au secteur de l'hôtellerie et de la restauration, durement touché par les attentats, ainsi qu'à certaines filières clé. À Marseille, Nice, Bordeaux, l'Euro a permis d'engrangé un effet positif sur le tourisme. Mais l'effet sur la croissance de l'hexagone reste pour sa part minime.
Vidéos A la une
L'ancienne ministre des Sports Roselyne Bachelot, invitée de News et Compagnie sur BFMTV ce lundi, a assuré que l'investissement de François Hollande auprès de l'équipe de France de football durant l'Euro était "à l'évidence un plan de communication". "François Hollande aime le foot et personne ne lui conteste, [...] mais il aurait peut-être pu en faire un peu moins", a-t-elle déclaré. "Si on avait gagné, je vous garantis qu'on aurait ramassé Hollande à la petite cuillère", a lancé Roselyne Bachelot avec humour.
Vidéos A la une
Au lendemain de la défaite de la France en finale de l'Euro 2016, les joueurs de l'équipe de France sont arrivés, les mines déçues et crispées, à l'Élysée où François Hollande les attendait pour un déjeuner. "Les Français ont eu de la joie avec vous, grâce à vous", réconforte le président de la République.
Vidéos A la une
Le couple exécutif gagne deux points de popularité dans notre baromètre mensuel réalisé par Opinion Way. François Hollande est à 18% d'opinion favorable, 21% pour Manuel Valls.
Vidéos A la une
Pas de défilé pour l'équipe de France ce lundi après la défaite en finale de l'Euro contre le Portugal dimanche soir. La journée des Bleus a été ponctuée d'un déjeuner à l'Elysée durant lequel François Hollande a félicité l'équipe pour son parcours. Olivier Giroud et Hugo Lloris incapables de masquer leur déception, se sont ensuite présentés devant la presse. Pour le gardien français, "Difficile de trouver du réconfort après une telle défaite. Ça clôture notre belle et longue aventure". Les Bleus doivent maintenant se tourner vers les éliminatoires de la Coupe du monde en Russie qui débuteront en septembre prochain.
Vidéos A la une
Une cinquantaine de supporters sont ce lundi matin venus dire merci aux Bleus devant leur hôtel de l'ouest parisien. "Ils nous ont fait rêver", dit l'un deux. À midi, Adil Rami est venu signer quelques autographes avant de rejoindre ses coéquipiers pour un déjeuner à l'Élysée.
Vidéos A la une
Malgré leur défaite dimanche soir, les Bleus sont toujours les invités d'honneur de François Hollande ce lundi à l'Élysée. Yann Hovine, sur place, rapporte que Patrick Kanner et Thierry Braillard sont tous deux venus participer à ce déjeuner.
Vidéos Argent/Bourse
Dimanche soir plus de 20 millions de personnes ont regardé la finale de l'Euro. C'est la meilleure audience de la chaîne depuis 10 ans. Avec ce score M6 se hisse à la 4ème place des meilleures audiences de la télévision française. Malgré tout ce n'est pas une opération rentable pour une chaîne télé, le groupe va pourtant continuer d'acheter des droits pour diffuser du football.
Vidéos A la une
Après leur défaite contre le Portugal en finale de l'Euro 2016, les Bleus sortent de l'Élysée après avoir déjeuné au côté de François Hollande. Le capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris affirme que les joueurs peuvent être "fiers du parcours accompli" ajoutant que cet Euro a "redonner de l'espoir" aux Français.
Vidéos A la une
Les joueurs de l'équipe de France, vaincus en finale de l'Euro par les Portugais dimanche 10 juilet, rencontrent ce lundi François Hollande au cours d'un déjeuner à l'Elysée. Plusieurs centaines de fans s'étaient rassemblés derrière des barrières dans la rue en face du palais présidentiel.
Vidéos A la une
Les supporters français n'ont pas le coeur à la fête. Après la victoire du Portugal face à la France dimanche soir dans le cadre de l'Euro de foot 2016, ils préfèrent laisser les Portugais s'amuser entre eux. Tristes, ils pensent pourtant que "la victoire" devait leur revenir. Certains savourent tout de même cet Euro, accompagnés de leurs amis supporters de la Seleção.
Vidéos Argent/Bourse
Pierre Rondeau, économiste chez Football & Stratégie et professeur à la Sport Management School, était invité sur LCI pour parler des retombées économiques de l'Euro 2016. Il affirme que c'est surtout la consommation des étrangers qui est à prendre en compte. En effet, si de nombreux secteurs ont vu leurs ventes augmentées, d'autres comme le cinéma ou le théâtre les auraient vues diminuer. La consommation des Français s'est juste déplacée, explique-t-il.
Vidéos A la une
Au lendemain de leur défaite face au Portugal en finale de l'Euro, les joueurs de l'équipe de France sont arrivés, les mines déçues et crispées, à l'Élysée où François Hollande les attendait pour un déjeuner. Le chef de l'Etat les a accueillis un à un avant la traditionnelle photo de groupe sur le perron.
Vidéos Argent/Bourse
Selon les estimation réalisées avant le début de l'Euro 2016, les retombées économiques s'élèveraient à 1,2 milliards d'euros pour la France. 1 à 1,5 millions de touristes étrangers ont acheté et consommer et la TVA payée par ces touristes, devrait rapporter 200 millions d'euros, explique Pierre Rondeau, économiste chez Football & Stratégies et professeur à la Sport Management School.
Vidéos A la une
Bernard Cazeneuve s'est exprimé au lendemain de la finale de l'Euro 2016. Selon lui, "les policiers et les gendarmes ont été d'une fermeté totale conformément à ses instructions". "En un mois, les forces de l'ordre ont procédé à 1550 interpellations", a-t-il ajouté. Des débordements ont éclaté dimanche soir près de la fan zone de la Tour Eiffel, 40 personnes ont été interpellées.
Vidéos A la une
Au lendemain de la finale de l'Euro 2016, le ministre de l'Intérieur a dressé ce lundi un premier bilan sur l'organisation du tournoi de football. Soulignant qu'elle a été une "réussite", il a néanmoins rappelé que 1.550 personnes avaient été interpellées, dont 891 suivies de gardes à vue. Bernard Cazeneuve est aussi revenu sur le "seul incident majeur", faisant référence aux heurts qui ont eu lieu le 11 juin à Marseille en marge de la rencontre Angleterre-Russie.
Sport
La compétition sportive s'est terminée dimanche soir sur la victoire, en finale, du Portugal au détriment de la France. Retour en images sur les moments forts de cette Coupe d'Europe des nations qui s'est déroulée en France du 10 juin au 10 juillet.
Vidéos A la une
Les Bleus vont déjeuner avec François Hollande à l'Élysée, lundi à 13 heures. François Hollande, qui est un grand fan de football et qui a soutenu l'équipe de France tout au long de la compétition, a tenu à maintenir cette rencontre afin de remercier les Bleus d'être arrivés en finale.
Vidéos Argent/Bourse
CHRONIQUE ECO. De l'hôtellerie à la SNCF, en passant par les boutiques de sport et les vendeurs de pizza, l'Euro 2016 aura été bénéfique pour de nombreux acteurs sur le plan économique. Les villes hôtes ont bénéficié de l'arrivée massive de supporters étrangers venus assister à la compétition. Pour la demi-finale de jeudi, la SNCF aurait ainsi vendu 130% de billets en plus pour Marseille.
Vidéos A la une
Une quarantaine de personnes a été interpellée dimanche soir à Paris alors que la France affrontait le Portugal en finale de l'Euro 2016. Des supporters ont tenté de forcer l'entrée de la fan zone de la Tour Eiffel qui était alors saturée. La police a répliqué par des gaz lacrymogènes et l'utilisation des canons à eau.
Magazine
La France a perdu hier face au Portugal (1-0) en finale de l'Euro. Pour ceux qui essaient de se remettre de la désillusion, voici des images qui peuvent redonner le sourire.
Sport
Avant la finale dimanche soir, le président avait fait une déclaration teintée d'humour. Malheureusement, la défaite des Bleus a contrecarré ses plans.
Sport
Au terme d'un match à suspense, le Portugal a finalement remporté la Coupe d'Europe au détriment des Bleus. Une cruelle désillusion pour les hommes de Didier Deschamps et pour la France à revoir en images.
Vidéos A la une
A la fan-zone du Champs-de-Mars à Paris, les supporters de l'équipe de France étaient tristes. Le Portugal a vaincu la France grâce à un but de l'attaquant Eder à 10 minutes de la fin du match et malgré les nombreuses occasions, les prolongations ont été fatales pour les Bleus. Pour les supporters, "c'est difficile à encaisser" car ils pensaient "mériter cette coupe". A Nice, Tulle et Rouen, le sentiment était identique.

Pages

Publicité