Vidéos A la une
Ce jeudi soir, François Hollande était l'invité de l'émission "Dialogues citoyens" sur France 2. Le chef de l'État s'est exprimé sur la loi Travail. "J'essaie de trouver le bon équilibre. Pour une partie de la rue, il faut retirer la loi. Elle ne sera pas retirée", a-t-il assuré.
Vidéos A la une
Une étudiante s'interroge sur la nécessité de déclarer ou non ses revenus alors qu'elle n'a que peu travaillé. Bruno Parent, directeur général des Finances publiques, et Me Christiane Richard, avocate fiscaliste, rappellent qu'en dessous de 4.373 euros, les étudiants âgés de moins de 25 ans ne sont obligés de faire de déclaration d'impôts.
Vidéos A la une
Des CDD davantage taxés, des bourses prolongées après le diplôme : Manuel Valls a annoncé lundi une série de mesures pour l'insertion des jeunes applaudies par les syndicats étudiants et lycéens. Matignon chiffre entre 400 et 500 millions d'euros par an le coût de ces mesures, présentées aux organisations de jeunesse, ce mardi.
Vidéos A la une
Sur les trottoirs, des vitrines brisées et des magasins pillés. Ce mercredi matin, Nantes se réveillent avec les stigmates de la veille causés par des étudiants rassemblés contre la loi Travail. De nombreuses agences bancaires ont été également saccagées. Après deux rassemblements, les commerçants de la ville sont agacés. A chaque nouvelle manifestation, ils sont de plus en plus inquiets.
Vidéos A la une
OEIL DU WEB. Tout au long de cette journée de grève contre le projet de loi Travail, beaucoup d'images ont circulé sur la Toile. Dégâts, heurts et d'interpellations. Tour d'horizon.
Vidéos A la une
Les lycéens avaient appelé à manifester dans le calme. Un groupe d'anarchistes en a décidé autrement. Visages cachés sous des foulards noirs, ils ont affrontés la police à Paris, mais aussi à Rennes ou ici à Nantes. Deux heures plus tard, malgré quelques débordements, les lycéens sont satisfaits de la mobilisation.
Vidéos A la une
Environ 25 000 manifestants se sont à élancés sous une pluie battante et dans les fumigènes pour crier leur colère contre la loi travail. Malgré quelques débordements, les organisateurs se sont dits satisfaits de la mobilisation très suivie et ont prouvé par milliers leur détermination. Les syndicats appellent à deux nouvelles journées d'action, les 5 et 9 avril prochains.
Vidéos A la une
Les Jeunes socialistes sont venus grossir les rangs de la mobilisation contre la loi El Khomri, ce jeudi. Invité de LCI, le président du mouvement, Benjamin Lucas, s'explique. "Une loi de gauche ça ne peut pas être de petites avancées qui compensent des reculs", a-t-il affirmé.
Vidéos A la une
Ce jeudi, des milliers de manifestants se sont rassemblés à Paris et en Province contre le projet de loi El Khomri. "On ne peut pas faire la loi contre le pays qui travaille, on ne peut pas faire la loi contre toute sa jeunesse", a déclaré Jean-Luc Mélenchon, au micro de LCI.
Vidéos A la une
Découvrez Mercy, handicapée depuis l'âge de 12 ans après un accident. Mais elle n'a jamais baissé les bras et a réussi à être acceptée à...
Magazine
Privée de permis pour cause de conduite en état d'ébriété, une étudiante américaine a trouvé la solution pour se rendre à la fac : elle s'est achetée une Jeep Barbie toute rose, parce que s'y rendre en vélo "ça craint trop".
Vidéos A la une
Le nombre de retraitées engagées pour faire du baby-sitting a fortement augmenté, de 40% en un an. Les mamies-sitters rassurent plus les parents par rapport aux jeunes étudiantes. "Le problème avec les étudiantes plus jeunes, c'est qu'elles sont bien souvent tributaires de leur planning d'études et qu'elles ont plus tendance à abandonner leur poste rapidement", a expliqué Martin Perraud, père de famille en recherche d'une nounou.
Vidéos A la une
Trois hommes et une femme âgés de 19 à 23 ans vont être déférés ce vendredi au parquet, après le meurtre à Toulouse d'une étudiante apparemment liée à un trafic de drogue et dont les auteurs présumés se seraient inspirés de la série américaine, "Breaking Bad". "Ce qui frappe dans cette affaire, c'est évidemment le profil des personnes mises en causes, qui sont pour les deux principaux, étudiants en Maths Sup", a indiqué Pierre-Yves Couilleau, le procureur de la République de Toulouse. "Il est aussi remarquable de constater qu'ils font référence à une série à succès pour expliquer leur mode opératoire", a-t-il ajouté. Le corps de la victime a été retrouvé dans une malle en plastique pleine d'acide, entreposée dans son appartement.
Vidéos A la une
Trois hommes et une femme âgés de 19 à 23 ans vont être déférés ce vendredi au parquet, après le meurtre à Toulouse d'une étudiante apparemment liée à un trafic de drogue et dont les auteurs présumés se seraient inspirés de la série américaine, "Breaking Bad". "Ce dossier est terrifiant et emblématique de cette jeunesse qui part dans tous les sens", a déclaré Pierre Alfort, l'avocat d'un des suspects. "J'ai le sentiment que ces jeunes n'étaient pas dans la réalité mais un monde virtuel (...) Ils ont perdu pied", conclut-il.
Société
La série américaine Breaking Bad aurait inspiré les tueurs de la jeune étudiante toulousaine, selon de nouvelles informations fournies par le procureur de la République de Toulouse.
Vidéos A la une
Un voisin de la jeune femme dont le corps a été retrouvé "en état de décomposition" dans la nuit de lundi à mardi à son domicile toulousain témoigne. "On a entendu une altercation, des bruits.. mais à aucun moment on s'est imaginé tomber sur un acte aussi atroce. J'ai entendu quelqu'un monter à l'appartement".
Vidéos Insolite
Lundi 27 avril, des étudiants de l’université du Texas ont certainement croisé la route de Monika Rostvold. Cette dernière est restée assise nue, les yeux bandés pendant 45 minutes sur les marches de la bibliothèque du campus. Mais pour quelle...
Vidéos A la une
Des mini-jupes pour lutter contre les violences faites aux femmes. C'est l'idée originale qu'a eu ce groupe d'hommes en Turquie. Dans le centre d'Istanbul, ces militants ont pris part à une grande marche samedi. Une touche d'humour pour dénoncer une dure réalité : dans le pays, de plus en plus de femmes sont victimes de harcèlement, de viols et de violence. C'est le récent meurtre d'une étudiante de 20 ans qui a provoqué l'indignation dans tout le pays, et de nombreuses marches de soutien dans les grandes villes. La jeune femme a été sauvagement assassinée il y a 10 jours pour avoir repoussé l'homme qui essayait de la violer. Son corps avait été retrouvé le 13 février dans une rivière dans la province de Mersin, dans le sud du pays. Le chauffeur du minibus qui la ramenait de l'université à son domicile a avoué être l'auteur du meurtre de l'étudiante. Il a été écroué avec deux complices, qui sont eux aussi passés aux aveux.
Vidéos Insolite
Ces étudiants mexicains font preuve de créativité, ils ont décidé de jouer à leur propre version de saute-mouton.
Société
Une jeune étudiante originaire de Lamballe (Côtes d'Armor) a récemment décidé d'attaquer le géant McDonald's. Elle aurait été abusivement licenciée par ce dernier.
Société
L’étudiante prostituée nancéenne qui avait porté une trentaine de coups de couteau à son client en 2012 a été condamnée ce lundi à 5 ans de prison dont 18 mois avec sursis.
International
Une adolescente japonaise de 15 ans a été arrêtée ce dimanche. Elle est soupçonnée d’avoir tué et dépecé une camarade de classe.
Politique
Pour la douzième année consécutive, le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" s’apprête à récompenser une personnalité politique pour sa petite phrase plus ou moins hilarante. En attendant la remise du prix prévue fin septembre, découvrez qui sont les finalistes.
Société
Le procès en appel du faux chauffeur de taxi Bruno Cholet s’ouvre ce mardi à Melun. L’homme avait été condamné en 2008 pour le meurtre d’une jeune Suédoise.
Société
Inspiré d’un phénomène né aux Etats-Unis, le site Sugar Daddy propose de mettre en relation des étudiantes fauchées avec de riches hommes d’affaires le tout, sur fond de stratégie gagnant-gagnant. Les jeunes femmes offrent leur "agréable compagnie" en échange de cadeaux et sorties payées par leur "daddy". Et alors que le fondateur du site, Vincent Veyrat-Masson, se défend de tout proxénétisme, Sugar Daddy.fr fait pourtant l’objet d’une plainte pour incitation à la prostitution
Société
Inspiré d’un phénomène né aux Etats-Unis, le site Sugar Daddy propose de mettre en relation des étudiantes fauchées avec de riches hommes d’affaires le tout, sur fond de stratégie gagnant-gagnant. Les jeunes femmes offrent leur "agréable compagnie" en échange de cadeaux et sorties payées par leur "daddy". Et alors que le fondateur du site, Vincent Veyrat-Masson, se défend de tout proxénétisme, Sugar Daddy.fr fait pourtant l’objet d’une plainte pour incitation à la prostitution.
Société
L'homme, accusé de viol et agressions sexuelles sur mineur, est actuellement jugé ce mercredi à huis clos devant un tribunal d'assises à Privas (Ardèche).
Magazine
Elizabeth Raine a décidé d’offrir sa virginité au plus offrant. Cette Américaine de 27 ans, étudiante en médecine, a en effet mis aux enchères sa virginité et espère récolter au moins 400 000 dollars. Une initiative qu’elle qualifie de « fantastique ».
Société
Un homme vient d’être condamné à de la prison ferme pour avoir laissé l’un de ses amis, en état d’ébriété, prendre le volant, lequel avait alors causé un accident et entrainé la mort d’une jeune fille. Une première.
Société
Un homme a été condamné à six mois de prison ferme pour avoir laissé un ami prendre le volant en état d’ivresse, causant la mort d’une étudiante. Une première délicate pour la justice, qui se tâte à faire jurisprudence. 

Pages

Publicité