Vidéos à la une
Un crime a été commis, la police dresse un périmètre de sécurité et commence à sécuriser les indices... Ces procédures connues de tous les jeunes accros aux séries policières font l'objet de séances de découverte. Organisées par la police technique et scientifique des Bouches-du-Rhône auprès des lycéens de filière S, elles constituent une application pratique des connaissances en physique, chimie et biologie, et visent pourquoi pas à susciter des vocations.
Vidéos à la une
Les enquêtes de police peuvent aussi être résolues grâce aux odeurs. C'est ainsi que, depuis 2003, 162 affaires judiciaires ont pu être élucidées grâce à l'odorologie. Cette méthode de détection olfactive vient récemment d'être reconnue comme fiable à 90% par une étude du CNRS, basée plus de 18.000 essais.
Vidéos à la une
OEIL DU WEB. Vivre comme sur Mars, ou presque. Six étudiants de l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace de Toulouse ont été sélectionnés pour partir dans le désert de l'Utah, aux États-Unis, le lieu terrestre qui ressemble le plus à la planète rouge. Ils passeront 15 jours dans une capsule dans des conditions similaires à la vie sur Mars et devront tester divers objet pour la Nasa. Les internautes pourront suivre leurs aventures grâce aux réseaux sociaux.
Publicité