Vidéos A la une
C'est le rituel de la fin décembre. Sapeurs-pompiers, gardiens d'immeubles, petits-enfants, neveux ou nièces... Dans la plupart des familles, nouvelle année rime avec générosité. Il y a ceux qui récompensent le service rendu, 20 euros en moyenne, et ceux qui privilégient la famille. Selon les historiens, cette tradition remonte à l'époque romaine. Mais aujourd'hui, la coutume est de moins en moins suivie.
Actualités
Somme à verser, arnaques à éviter… Voici tout ce qu’il faut savoir avant de donner des étrennes.  
Politique
Pendant 12 ans, l’ensemble des sénateurs UMP recevait chaque année une enveloppe de 8 000 euros. Une sorte de cadeau de fin d’année. Plus de détails.
Actualités
En novembre dernier, la préfecture de police de Paris a mis en garde face aux arnaques aux étrennes à l’approche des fêtes de fin d’année. Petit rappel de quelques conseils à suivre pour éviter de se faire piéger. 
Conso
Donner des étrennes à la fin de l’année n’est pas obligatoire mais reste une tradition. Elles sont généralement destinées aux facteurs, aux pompiers, aux concierges ou encore aux femmes de ménage comme un signe de remerciement. Cependant combien faut-il donner à ces personnes qui nous rendent service ?
Publicité