Vidéos à la une
"Avec moi, il n'y aurait pas eu de Mohamed Merah (...), il n'y aurait pas eu les attentats du Bataclan et du stade de France", a affirmé Marine Le Pen lors de son meeting à Paris ce lundi. Invitée ce mercredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, la candidate à la présidentielle a réaffirmé ses propos: "Les mesures que je veux mettre en oeuvre n'aurait pas permis à ces personnes d'être sur notre territoire ou en liberté". "Tous les étrangers qui ont été condamnés, quel que soit le délit, doivent rentrer chez eux", a affirmé la présidente du Front national.
Société
Selon "Le Parisien", la majorité des étrangers expulsés en 2015 du territoire français est composée de Roumains, Albanais, suivis des ressortissants du Maghreb.
Vidéos Argent/Bourse
L'Eurostat vient de publier les chiffres des acquisitions de nationalités en Europe en 2014. Selon ces derniers, l'Espagne serait le pays qui aurait naturalisé le plus d'étrangers. Près de 206 000 naturalisations ont été effectuées. Cela représente tout de même 5% de la population étrangère recensée sur le territoire espagnol. Il faut le dire, les conditions de naturalisation en Espagne sont plutôt souples, surtout pour les ressortissants des anciennes colonies du royaume. Après l'Espagne, on retrouve l'Italie et le Royaume-Uni. Parmi les principaux Etats récipiendaires, le Maroc. 92 700 Marocains ont reçu la nationalité européenne en 2014. Près de 90% d'entre eux sont devenus Espagnols, Italiens ou Français. Suivent ensuite les Albanais, qui préfèrent plus devenir Italiens ou Grecs. Enfin viennent les Turcs qui optent plus pour la nationalité allemande. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Gui
Vidéos à la une
Environ 4000 Européens sont partis faire le djihad en Syrie. De quels pays sont-ils partis et qui sont ces hommes et ces femmes qui ont rejoint...
Vidéos à la une
Invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC jeudi matin, Myriam El Khomri est revenue sur la déclaration de Manuel Valls, selon lequel donner le droit de vote aux étrangers "n'est plus une bonne idée, on ne le proposera plus". "Depuis que le Sénat est à droite, cette réforme n'a aucune chance de passer (...) On ne peut pas y arriver, donc assumons les choses", a reconnu la ministre du Travail.
Vidéos à la une
La question du droit de vote des étrangers était parmi les promesses de campagne de François Hollande. Au cours d'une émission organisée par le Bondy Blog, Manuel Valls a estimé qu'il est impossible politiquement de faire adopter cette promesse dans le contexte actuel. Pour Thomas Guénolé, il ne faut pas autoriser le droit de vote des étrangers aux élections locales. Il propose en revanche d'harmoniser les procédures de naturalisation dans toutes les préfectures de France. - Bourdin Direct, du jeudi 29 octobre 2015, sur RMC.
Vidéos à la une
Tours lance la première édition de la Nuit des étudiants du monde. Objectif: séduire les étudiants étrangers qui participeront à terme au rayonnement de la ville.
Vidéos à la une
Une soirée de bienvenue aux étudiants étrangers était organisée par le Conseil Régional. L'occasion pour ces futurs diplômés de faire connaissance.
Actualités
Le Figaro s’est intéressé aux créanciers ayant prêté de l’argent à la France, qui accumule une dette publique impressionnante. Mais à qui doit-elle de l’argent ?  
Vidéos à la une
La canicule frappe durement la capitale catalane, mais cela n'aura pas empêché des milliers de personnes de se rendre au festival de la bière...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/ma34tOHY . Afin d'aider les étrangers installés en Vendée...
Vidéos Insolite
Ces deux chiens étranges mais vivaces: Crusoé et Oakley vivent au Canada. L'an dernier, ils ont remporté le prix du meilleur animal 2014. On...
Vidéos à la une
Ici, à Marghera, près de Venise, les croyants ont inventé d'autres moyens pour exprimer leur foi. Près de 25.000 croyants se regroupent dans...
Vidéos à la une
Le face à face a opposé Barbara Pompili, co-présidente du groupe EELV à l'Assemblée nationale et Edouard Philippe, député UMP de Seine-Maritime. Retour sur le discours de François Hollande lors de l'inauguration du musée de l'immigration, à Paris, le 15 décembre. Le Président de la République a défendu Schengen et le droit de vote des étrangers aux élections locales.
Politique
François Hollande a évoqué lundi soir le droit de vote des étrangers aux élections locales, provoquant l'ire de l'opposition qui a réclamé le lendemain un référendum sur cette question. Alors, où en est-on ?
Vidéos à la une
Une grande soirée était organisée par le conseil régional et la CCI. Objectif: rendre la région plus attractive pour les étudiants étrangers.
Vidéos à la une
Troisième jour de manifestation des travailleurs sociaux devant le Conseil Général de Haute-Garonne contre l'arrêt de la prise en charge des migrants de moins de 19 ans.
Politique
Le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé ce lundi dans un communiqué l’interdiction d’utiliser de manière "ostentatoire des drapeaux étrangers". L’arrêté municipal est valable jusqu’à la fin de la Coupe du monde.
Vidéos à la une
Les agriculteurs sont mécontents, et ils tiennent à le faire savoir: ils se mobiliseront, mardi toute la journée, contre l'accumulation de réglementations françaises qui, selon eux, pénalisent la France face à la concurrence étrangère. "Le symbole ça a été de ralentir, de freiner les produits étrangers pour mettre en avant la nourriture française et faire en sorte que la circulation soit simple pour les produits français car ce n'est pas ce que l'on ressent en tant que producteurs agricoles", a déclaré Eric Thirouin, président FRSEA Centre.
France
La plus belle ville du monde ? Pas si sûr... A en croire les touristes étrangers, la réputation de Paris n'est pas vraiment méritée. Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos à la une
Les essonniens rencontrés dans la rue nous disent s'ils ont le sentiment que les discriminations étaient en voie de disparition.
Politique
D’après une enquête du Figaro, le nombre d’expulsions d’étrangers en situation irrégulière a diminué en 2013. Dans le même le nombre de régularisations et de naturalisations aurait augmenté, et plus de 46 000 cartes de séjour auraient été distribuées.
Vidéos à la une
Colonel Patrice Bayard, chef de l’OCLDI (Office Central de Lutte Contre la Délinquance Itinérante), répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur le rapport choc sur la délinquance, qui...
Vidéos à la une
Près de 27% des personnes mises en cause par la police pour des vols en 2012 sont des étrangers. Une augmentation d'environ 10 points par rapport à 2008. D'après l'Observatoire national de la...
Politique
Les 28 ministres européens du Travail, réunis à Bruxelles pour discuter de la législation encadrant les travailleurs détachés, ont fini par trouver un accord permettant de limiter les abus qui ont des conséquences préjudiciables sur les salariés nationaux.
Politique
Le gouvernement souhaite encadrer la venue des travailleurs détachés, ces travailleurs européens qui viennent travailler en France mais qui ne sont pas soumis à la réglementation française, ce qui leur permet de proposer des tarifs plus attractifs.
Vidéos à la une
Emmanuelle Cronier, membre du conseil scientifique de la Mission du centenaire de la première guerre mondiale, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la façon dont elle perçoit le...
Vidéos à la une
C'est la semaine de l'égalité à Strasbourg : une semaine consacrée à la réflexion et au partage. Mais quels sont les droits des résidents étrangers à Strasbourg ?
Société
Qui sont les étrangers qui vivent aujourd’hui en France ? Alors que Manuel Valls a indiqué vouloir doubler le nombre des naturalisations, quel est le profil de la population étrangère installée dans l’Hexagone ? Eléments de réponse.
Vidéos à la une
Le nombre d'étrangers ayant acquis la nationalité française est reparti à la hausse avec une augmentation de 14% des naturalisations sur un an, selon le ministère de l'Intérieur, qui a...

Pages

Publicité