Vidéos Alaune
Aujourd'hui les Grandes Gueules ont abordé le sujet de la photo qui bouleverse l'Europe où l'on voit un petit enfant syrien retrouvé mort sur une plage turque. L'image a fait la une de nombreux journaux européens mais étrangement aucune en France. Etienne Liebig pense que la raison à cela n'est pas la pudeur mais bien l'influence du FN sur le pays. D'après lui, la presse française est frileuse et trouillarde et les signes d'humanité sont jugées anti-patriotiques par une certaine partie de l'opinion.
Vidéos Alaune
Ce matin les Grandes Gueules sont revenues sur l'action des membres des Jeunesses socialistes qui ont pris à parti Manuel Valls lors du dîner de clôture des Universités d'été. Ces derniers se sont montrés hostiles à la volonté d'Emmanuel Macron de remettre en cause les 35 heures. Etienne Liebig n'est pas non plus d'accord avec les idées du ministre de l'Economie et avoue préférer Christiane Taubira, plus humaniste, parmi les membres du gouvernement. Aussi, notre grande gueule ne juge pas anormal qu'il y ait plusieurs tendances dans un même gouvernement.
Vidéos Alaune
Ce matin en Grande Gueule du jour, les GG sont revenus sur le cas de Charles Simon, un cadre SNCF payé depuis 12 ans à ne rien faire. Après que ce dernier ait raconté par téléphone son histoire et sa posture vis à vis de son employeur, Etienne Liebig a avoué avoir du mal à croire en son discours. Notre GG soupçonne même Charles Simon d'être paranoïaque et attend la version des faits de la SNCF pour se faire une vraie opinion.
Vidéos Alaune
Nicolas Sarkozy doit-il arrêter ses conférences rémunérées et se concentrer sur l'UMP ? Notre GG Etienne Liebig constate les erreurs du chef de l'UMP. "Au moment de son retour je me suis dit qu'il allait écraser tout le monde. Apparemment je me suis trompé et je m'aperçois qu'il n'a plus le timing politique... Nicolas Sarkozy est à l'ouest" constate l'éducateur des Grandes Gueules. Etienne Liebig pense même que "Juppé va en profiter, il n'a plus qu'à ramasser les morceaux".
Vidéos Alaune
Ce matin Au Pays de Hollande, la conférence de presse du président de la République. Au cours de son discours, François Hollande a confirmé vouloir faire perdurer l'esprit du 11 janvier. Pour notre avocat Gilles-William Goldnadel, l'esprit du 11 janvier "est une escroquerie intellectuelle, une boursouflure !". Et ajoute : "Nous sommes en guerre contre le terrorisme". Une affirmation qui n'a pas manqué de faire réagir Etienne Liebig "On ne peut pas se baser seulement sur la haine et la répression. C'est banal de juste vouloir empêcher les arabes d'entrer en France. Il faut aller au fond du problème."
Vidéos Alaune
A La Une des GG ce jeudi matin, le jugement en correctionnel à venir pour Dieudonne après s'être déclaré "Charlie Coulibaly". L'humoriste est en garde à vue depuis mercredi pour "apologie du terrorisme". Etienne Liebig ne soutient pas cette décision de la Justice et est opposé à cette garde à vue. Selon l'éducateur des GG, Dieudonne est complètement dépassé "par sa connerie". "Il y a un sentiment d'inégalité par rapport à la liberté d'expression. On ne peut plus recevoir ses propos mais ça reste de l'humour, d'extraordinaire mauvais goût certes mais c'est de l'humour" tempère notre Grande Gueule. Il ajoute : "on s'appuie là-dessus pour illustrer la lutte contre l'apologie du terrorisme. Dieudonne est le bouc émissaire idéal alors qu'il y a des choses plus importantes à étudier comme les liens que l'on a avec certains pays qui financent le terrorisme".
Vidéos Alaune
Le pape François était en visite à Strasbourg ce mardi. Un voyage officiel qui s'est conclu par un discours devant le Parlement européen. Pour Etienne Liebig, ce voyage n'a aucun intérêt. Il estime que son message "rempli de clichés " est politiquement inaudible et dépassé. Selon lui, les députés présents partagent son avis mais ils ne l'assument pas : "Ce sont des hypocrites qui n'appliqueront jamais ce message biblique et évangélique" affirme-t-il.
Vidéos Alaune
Les procès-verbaux de la mort de Rémi Fraisse ont révélé que les gendarmes ont tout de suite eu conscience que ce denier avait été tué par une grenade offensive. Une information qui ne serait pas arrivée jusqu'au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve lorsqu'il a pris connaissance de cette tragédie. Pour Etienne Liebig, les propos du ministre sont faux. Il n'aurait pas voulu rendre immédiatement public la cause exacte du décès pour gagner du temps afin d'incriminer ce jeune militant : "Quand la police tue un môme, elle est immédiatement blanchie et le mec qui est mort est automatiquement un enfoiré ", déplore-t-il. Cette mauvaise gestion de ce drame est l'une des raisons de la révolte des lycéens ces jours-ci. D'après l'éducateur des GG, pour que "la rue" se calme avant que cela dégénère, Bernard Cazeneuve doit démissionner car "Il est responsable à 100% de ce qu'il se passe dans les mouvements lycéens", affirme Etienne Liebig.
Vidéos Alaune
La mort d'un manifestant de 21 ans sur le site du barrage contesté de Sivens continue de susciter la polémique. Bavure policière ? L'enquête devra déterminer si cette explosion a été causée ou non par un tir des forces de l'ordre. "Qu'est-ce qu'il foutait là-bas au milieu ?", se demande l'agriculteur des Grandes Gueules, Didier Giraud. "Il exprimait ses idées !", lui répond tout simplement l'éducateur Etienne Liebig, qui lui rappelle certaines manifestations des agriculteurs particulièrement tendues. Un échange musclé à réécouter.
Vidéos Alaune
L'éducateur Etienne Liebig est revenu sur l'affaire qui secoue le "36": un vol de 52 kg cocaïne dans la salle des saisies. Le suspect est un jeune brigadier. Ce qui n'étonne pas la Grande gueule. Pour lui, "les flics sont des gens comme les autres".
Vidéos Alaune
Le professeur de sociologie, Etienne Liebig a raillé les socialistes estimant que ceux-ci sont plus proches de de Funès que de Jaurès. Selon lui, les socialistes n'ont plus rien à voir avec les symboles qu'ils revendiquent. "Qu'ils lisent l'indignation de Jaurès face aux licenciements des mineurs!", a-t-il lancé.
Vidéos Alaune
Etienne Liebig, l'éducateur des GG s'est indigné ce jeudi de l'indifférence de l'opinion face au lynchage d'un ado Rom. "Est-ce que ça a plus choqué que l'histoire du chat qui avait eu les 4 pattes cassées? Je vois beaucoup moins de gens nous appeler à la révolution", a-t-il constaté.
Vidéos Alaune
Alors que le ministre de la Défense et l'Etat-major craignent de nouvelles coupes dans le budget de l'armée, la Grande Gueule Etienne Liebig a pointé du doigt, ce vendredi dans les GG, la technique utilisée selon lui par les militaires pour garder leur budget.
Vidéos Alaune
Etienne Liebig a vivement réagi au discours de politique générale de Manuel Valls ce mercredi chez les GG. "Valls, c'est le même cinéma que Sarkozy, la même façon de nous faire chialer. Moi...
Vidéos Alaune
Etienne Liebig, éducateur, regrette de ne pas pouvoir faire de prévention contre le cannabis parce que « le produit est interdit ». Il dénonce une hypocrisie : « le cannabis n’existe pas en...
Vidéos Alaune
"Qu'un président de la république ait ce niveau d'anglais, c'est scandaleux, inacceptable. Il en a besoin pour son boulot!" a lancé l'éducateur des Grandes Gueules, Etienne Liebig. Il a rappelé...
Vidéos Alaune
Ce jeudi une association lançait la journée mondiale contre le foie gras pour dénoncer la maltraitance animale. Faut-il interdire le foie gras ? Le débat a fait rage ce jeudi dans les GG entre...
Vidéos Alaune
Gilbert Collard, député RBM et Etienne Liebig, éducateur étaient en profond désaccord sur le bienfait de l'Europe sur la France. Les Grandes Gueules est une émission radiophonique de débat d'actualité, diffusée quotidiennement en France sur RMC depuis août 2004, et animée par les journalistes...
Vidéos Alaune
Le député (RBM) Gilbert Collard s'est livrée à joute verbale intense dans les GG avec Etienne Liebig sur la dissolution des groupuscules d’extrême droite et gauche. Les Grandes Gueules est une émission radiophonique de débat d'actualité, diffusée quotidiennement en France sur RMC depuis août...
Publicité