Société
Une personne âgée de 78 ans a été arrêtée vendredi lors d'un contrôle mis en place par la gendarmerie de Haute-Garonne. Mais cela s'est avéré plus compliqué que prévu lorsqu'il a fallu souffler.  
Vidéos A la une
Anthony Morel présente les dernières technologies pour réussir votre réveillon. Tout d'abord, il y a la D-Vine qui se présente comme une machine Nespresso. Elle met à la bonne température et aère les vins que vous y placez. Pour ceux qui préfèrent les cocktails, il y a le shaker connecté. Via une application mobile, un barman vous guide pas à pas pour réussir vos recettes. Pour ceux qui ont trop abusé des boissons, le Breathometer, un éthylotest connecté à votre smartphone vous indique votre taux d'alcoolémie. - Bourdin Direct, du jeudi 31 décembre 2015, sur RMC.
Magazine auto
Deux étudiantes américaines ont imaginé un nouveau genre d’éthylotest : un tatouage qui passe du jaune au bleu en cas de trop forte alcoolémie. Explications.  
Vidéos A la une
Bien avant la célèbre campagne "Sam, celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas", George Sarre, alors chargé de la Sécurité routière, inaugure une sorte de jukebox-éthylotest dans les boîtes de nuit parisiennes. Ce 26 février 1989, il reçoit un accueil mitigé.
Vidéos A la une
Anthony Morel présente, dans sa chronique Culture Geek, les astuces high-tech pour un réveillon réussi. Pour être sûr d'en mettre plein la vue à ses invités, la technologie peut faire la différence avec l'enceinte musicale ASWY. Rien de particulier au niveau son, son design est sûr d'épater la galerie car elle flotte en l'air. Une sorte de soucoupe -littéralement- volante, qui tourne, suspendue à quelques centimètres du meuble où elle est posée, comme par magie. À peine remis de leur surprise, préparez à vos invités un bon cocktail en utilisant le B4RM4N, un shaker connecté mis au point par une startup française. Il est relié à votre smartphone via une application mobile pour choisir la boisson à préparer. Pour ceux qui auraient un peu trop testé le shaker intelligent, ils pourront utiliser le Breathometer, un éthylotest connecté qui va afficher votre taux d'alcoolémie sur l'écran de votre smartphone, et ainsi vous indiquer dans combien de temps vous pouvez reprendre le volant.
Vidéos A la une
Le 31 décembre, Anthony Morel, a livré quelques astuces high-tech pour réussir son réveillon de fin d'année, dans Bourdin Direct, sur RMC.
International
Les salariés anglais pourraient bientôt être soumis à un test d’alcoolémie avant de se rendre au bureau. La société AlcoSense a mis au point un détecteur d’alcool tactile, qui permet de mesurer le taux d’alcoolémie présent dans le sang.
Magazine auto
Le Conseil national de la sécurité routière a recommandé ce mercredi de remettre en place les signalisations de radars et de mettre en application l'obligation de posséder des éthylotests dans chaque véhicule. Tous les détails.
Magazine auto
Manuel Valls a annoncé ce jeudi qu'il reportait l'obligation de disposer d'un éthylotest dans les véhicules "sine die". Le ministre de l'Intérieur attend encore en effet les conclusions du Conseil national de la sécurité routière...
Vidéos Conseils Auto
Vous souhaitez avoir plus de détails concernant l'éthylotest ? Vous souhaitez savoir comment fonctionne ce genre d'appareil désormais obligatoire dans chaque véhicule ? Découvrez les explications de notre spécialiste en vidéo.
Magazine auto
A partir du 1er juillet, l'ethylotest devient obligatoire dans les voitures. Bien adaptés aux modes de vie festifs, les appareils certifiés NF garantissent des mesures fiables. Voici celles dont vous devez tout de même vous assurer pour bien choisir.
Auto
Une association va offrir ces appareils aux conducteurs durant le week-end de l'Ascension qui s'annonce très chargé sur les routes.
Magazine auto
Dès le 1er juillet, les éthylotests seront obligatoires dans chaque voiture, mais certains ne semblent pas être aux normes, révèle le magazine 60 millions de consommateurs.
Magazine auto
Elles étaient annoncées dès le mois de mai dernier, elles vont entrer en vigueur très prochainement selon Le Figaro. Les nouvelles mesures de sécurité routière seront plus sévères... Planet.fr fait le point pour vous sur ce qui va changer !
Dossiers High Tech
Vous allez prendre la route ? Savez-vous que certaines applications pour smartphone peuvent être de véritables copilotes ? Trouver de l'essence moins chère, un parking à proximité, ou encore retrouver son véhicule, Planet.fr a sélectionné 8 applications dont vous ne pourrez plus vous passer en voiture.
Dossiers de la rédaction
Après l'accident tragique de Chelles (Seine-et-Marne) qui a coûté la vie à une petite fille, sa mère et son oncle renversés par un chauffard ivre, le sujet de l'éthylotest antidémarrage refait surface. Prévu par la loi Loppsi 2, il pourrait à terme être imposé à toute personne déjà condamnée pour conduite en état d'ivresse. Planet.fr vous propose de réagir à cette actualité.
Publicité