Vidéos Argent/Bourse
Depuis le début de l'année, l'Europe a accumulé du retard par rapport aux États-Unis et les émergents en matière de flux ETF. Et pour cause, les investisseurs institutionnels sont méfiants et extrêmement défensifs vis-à-vis du vieux continent en ce qui concerne les collectes. Cette méfiance s'est prolongée au mois de mai comme le prouvent le milliard d'euros de sorties sur les actions ETF européennes. À l'inverse, les émergents sont les grands gagnants de mai. En effet, la dette émergente devance désormais les actions sur la collecte. Le secteur a réalisé plus de 2,5 milliards d'euros d'entrées, soit sa plus grosse collecte depuis le 1er janvier 2016. - Avec: Gaëtan Delculée, responsable Vente ETF, Indiciel & Smart Beta pour Amundi AM. - Intégrale Bourse, du lundi 30 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Délaissé pendant trois ans, l'or est en train de retrouver son rôle de valeur refuge. Et pour cause, le métal précieux a démarré 2016 en fanfare, gagnant 16,5 % depuis le 1er janvier. Un bon démarrage qui a été confirmé et consolidé par les 360 tonnes d'or achetées via des ETF depuis le début de l'année. La situation pourrait même se renforcer à l'approche du référendum britannique sur l'Europe et des élections législatives en Espagne. - Avec: Benjamin Louvet, gérant des matières premières chez OFI AM. - Intégrale Bourse, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La décollecte sur les actions européennes s'est poursuivie en avril. Les ETF européens ont enregistré des sorties nettes d'un montant de 4 milliards d'euros. Il s'agit du troisième mois en négatif depuis le début de l'année. Dans ce contexte, sur quelle classe d'actifs faut-il miser ? - Avec: Arnaud Llinas, responsable Lyxor ETF & Fonds Indiciels chez Lyxor. - Intégrale Bourse, du lundi 9 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Benoit Sorel, directeur d'iShares France, Belgique et Luxembourg, a décrypté le panorama mensuel des ETF. Ces derniers ont collecté 28,8 milliards de dollars dans le monde en novembre et 302,4 milliards de dollars depuis le début de l'année. - Intégrale Bourse, du mardi 8 décembre 2015, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Benoit Sorel, directeur Institutionnels iShares France, a dressé le bilan trimestriel des ETF. - Intégrale Bourse, du 10 juillet, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 13 décembre, David Benmussa, Directeur d'iShares s'est intéressé à l'évolution des ETF, dans Intégrale Bourse, présentée par Grégoire Favet et Sébastien Couasnon sur BFMBusiness....
Publicité