Vidéos A la une
REPORTAGE RMC - Après leur victoire importante dimanche sur l'Etat Islamique, les Kurdes vont lancer l'assaut sur une ville kurde, prise par les jihadistes il y a dix jours. Les peshmergas le savent, même équipés d'armes lourdes, le combat s'annonce difficile.
Vidéos A la une
De nombreux chiites se préparent en Irak pour combattre, aux côtés de l'armée, les jihadistes sunnites du groupe armé EIIL (État islamique en Irak et au Levant). Pour ce faire, les volontaires ont été amenés dans les centres d'entraînement irakiens. Notamment dans ce camp, à Bassorah, où les futurs combattants suivent un entraînement de base d'infanterie. En tout, ils seraient près de 2 millions d'irakiens à s'être engagés dans la lutte contre le groupe islamiste.
Vidéos A la une
Lorsque Jean-Jacques Bourdin, sur RMC et BFMTV vendredi, questionne Laurent Fabius sur la menace de l'EIIL de prendre le contrôle de l'intégralité de l'Irak.
Vidéos A la une
Depuis une semaine, Mossoul est aux mains des Jihadistes de l'État Islamique en Irak et au Levant. Aucun journaliste n'a pu entrer au coeur de la ville. Les envoyés spéciaux de BFMTV ont réussi à obtenir des images exclusives qui montre que la population semble faire corps avec les islamistes.
Vidéos A la une
A Mossoul, 15.000 chrétiens ont été contraints à l'exil. C'est la deuxième ville d'Irak qui a été prise, mardi, par les jihadistes de l'EIIL, l'Etat islamique en Irak et au Levant. Se sentant abandonnés par l'armée irakienne, qui a fui la ville, les Mossouliotes ont déserté les rues, empreintes des violences inter-religieuses. Dans la ville, les islamistes ont distribué un document instaurant les règles de la Charia, qui codifie la vie d'un musulman.
Vidéos A la une
Denis Bauchard, conseiller à l'Institut Français des Relations Internationales et spécialiste du monde arabe, répond aux questions de Thomas Misrachi sur les fortes offensives des djihadistes en Irak. Six mois après les prises des villes de Fallouja et d'une partie de Ramadi, les djihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont pris en deux jours le contrôle des villes irakiennes de Mossoul et de Tikrit.
Publicité