Vidéos à la une
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche que la mise en place de caméras de surveillance sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem était "dans l'intérêt" de son pays et de la sécurité sur le site. Une vision que ne partage pas la rue palestinienne.
Vidéos à la une
La tension est encore montée d'un cran sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem. Pour protester contre les visites de juifs à l'occasion de la fête de Soukkot, des Palestiniens ont commencé à jeter des pierres et des cocktails Molotov contre des policiers avant de se réfugier dans la mosquée Al-Aqsa. Dans les ruelles de la Vieille ville, la tension était aussi vive entre la population musulmane et les juifs venus célébrer la fête de Soukkot. Les policiers ont parfois utilisé des grenades lacrymogènes pour dégager la voie. Selon le Croissant-Rouge palestinien, 22 personnes ont été blessées. L'esplanade des Mosquées ou le mont du Temple est le troisième lieu saint de l'Islam. Mais c'est aussi le lieu saint le plus important pour les juifs, car c'est à cet que se trouvait le Temple de Jérusalem.
Vidéos à la une
Au menu: Esplanade François MITTERAND à Reims, ce que pense Marine Le Pen du racisme et Jean-Christophe Cambadélis “enrage”.
Publicité