Vidéos A la une
Le Japon va verser 1 milliard de yens aux 46 femmes de réconfort coréennes survivantes, selon l'accord signé le 28 décembre 2015 entre le Japon et la Corée ...
Vidéos A la une
Annick Cojean, grand reporter au Monde et auteur de l'enquête "Les noces barbares de Daesh", a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur les violences sexuelles par l'Etat islamique à l'encontre des femmes yézidies. Les jihadistes de Daesh ont capturé de milliers de femmes et de jeunes filles, achetées comme du bétail, pour devenir leurs esclaves sexuelles. Elles appartiennent pour la plupart à la minorité yézidie. Selon Annick Cojean, ces pratiques révèlent "une régression du droit des femmes". Elle estime que le peuple Yézidi est en perdition.
International
Une enquête publiée par le Guardian de ce mercredi affirme que les crevettes thaïlandaises vendues dans certains supermarchés en Europe et aux Etats-Unis proviennent d’un producteur impliqué dans un réseau d’esclavage. 
Vidéos A la une
Trois femmes ont été libérées après avoir été retenues comme esclaves pendant au moins trente ans dans une banale maison du sud de Londres.
Publicité