Vidéos à la une
Les drapeaux sont en berne en Caroline du Sud après la tuerie de Charleston, à l'exception notable du drapeau confédéré qui flotte devant le siège du parlement local, relançant la controverse autour de ce symbole du passé esclavagiste aux Etats-Unis. Par ailleurs, Dylann Roof, qui a avoué à la police être l'auteur de la pire tuerie raciste aux Etats-Unis depuis des décennies, a été inculpé vendredi pour les assassinats de neuf personnes. Les précisions de notre envoyé spécial à Charleston, Jean-Bernard Cadier.
Vidéos à la une
François Hollande inaugure ce dimanche le Mémoriale Acte en Guadeloupe, en présence de chefs d'Etats africains et caribéens. Le batiment est un des plus important lieux de mémoire jamais dédié à l'esclavage. Si le Mémorial ACTe enthousiasme plutôt dans sa dimension culturelle, des voix s'élèvent pour dénoncer son coût, dans un département frappé par près de 25% de chômage.
Vidéos à la une
Dans le procès de "l'esclavagisme moderne", le tribunal correctionnel de Marseille a condamné les 6 prévenus à des peines allant de 4 à 7 ans de prison.
Publicité