Société
Selon la CGT, le changement de nom du gestionnaire du réseau français de distribution d’électricité coûtera plusieurs centaines de millions d’euros. Un montant contesté par la direction de l’entreprise.
Vidéos Argent/Bourse
Linky est la nouvelle génération de compteurs d'électricité par ERDF. Aujourd'hui, le parc compte trois millions de compteurs datant des années 1930 à 1940 et 20 millions des 1960. Le directeur du programme, Bernard Lassus, était l'invité de LCI. Il explique que les consommateurs vont pouvoir réaliser des économies.
Vidéos à la une
En grève, ils coupent 4 lignes haute-tension (Laigné-en-Belin)
Vidéos à la une
Les techniciens d'ERDF s'activent ce dimanche pour rétablir au plus vite le courant dans le l'ouest du pays, balayé par les bourrasques ces derniers jours. Si jusqu'à 21.000 ont été privés d'électricité samedi dans les Pays de la Loire, ils n'étaient plus que 2.000 ce matin, notamment dans le Maine-et-Loire où le vent a provoqué de nombreuses chutes d'arbres.
Vidéos à la une
Après s'être vu refuser l'entrée d'un bowling des Yvelines car ils étaient ivres, des agents d'ERDF ont coupé le courant de l'établissement. Des dizaines de clients ont été évacués. Joao Thomasio, directeur du Bowling AK à Maurepas, a témoigné sur l'antenne de LCI et a raconté ce qu'il s'est passé.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/KToBRN5y . Interview de Régis Le ...
Vidéos à la une
Les habitants du villagé d'Azé, en Saône-et-Loire sont repartis sans pain et sans bûches de Noël ce mercredi. La cause, une coupure d'électricité dans la boulangerie due à la tempête Dirk....
Actualités
C'est la Cour des comptes qui le dit dans une note publiée ce lundi. Elle estime que les agents d'EDF devraient gagner en productivité, et que leur temps de travail devrait être mieux contrôlé. Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos à la une
ERDF a connu en 2012 en région Centre une hausse de 30% de ses vols de cuivre.
Conso
La révision du tarif d’acheminement de l’électricité pour la période 2009-2013 va se traduire par un rabais de 40 millions d’euros pour les consommateurs. Une bonne nouvelle à relativiser puisque cette ristourne devrait donc être inférieure à un euro par foyer pour les clients résidentiels.
Publicité