Politique
Lundi, le ministre de l'Ecologie s'était fait remplacer dans l'hémicycle par le secrétaire d'Etat à la Francophonie. On sait maintenant pourquoi...
Vidéos à la une
IL DU WEB. Les Bleus étaient reçus lundi à l'Élysée après leur défaire pour le Portugal. L'équipe de France qui a gagné les coeurs des Français ont aussi séduit les politiques à l'image de Ségolène Royal. La ministre de l'Environnement ne s'est pas rendue à l'Assemblée nationale alors qu'un texte sur les déchets nucléaires était présenté. Cécile Duflot a fait remarquer à la ministre son absence.
Vidéos à la une
Pas de défilé pour l'équipe de France ce lundi après la défaite en finale de l'Euro contre le Portugal dimanche soir. La journée des Bleus a été ponctuée d'un déjeuner à l'Elysée durant lequel François Hollande a félicité l'équipe pour son parcours. Olivier Giroud et Hugo Lloris incapables de masquer leur déception, se sont ensuite présentés devant la presse. Pour le gardien français, "Difficile de trouver du réconfort après une telle défaite. Ça clôture notre belle et longue aventure". Les Bleus doivent maintenant se tourner vers les éliminatoires de la Coupe du monde en Russie qui débuteront en septembre prochain.
Vidéos à la une
Les Bleus vont déjeuner avec François Hollande à l'Élysée, lundi à 13 heures. François Hollande, qui est un grand fan de football et qui a soutenu l'équipe de France tout au long de la compétition, a tenu à maintenir cette rencontre afin de remercier les Bleus d'être arrivés en finale.
Vidéos à la une
En ouverture de l'Euro 2016 de Football, la France, pays organisateur, recevait la Roumanie au Stade de France. Le président de la République, François Hollande, était présent en tribunes pour l'occasion. La mascotte de la compétition, Super Victor, a fait le show sur la pelouse avant la rencontre. Le premier but de cet Euro 2016 est signé... Olivier Giroud. De la tête, l'attaquant des Bleus donne l'avantage à la France. Malgré un but roumain, Dimitri Payet délivre les Bleus en toute fin de rencontre d'un but magnifique. Score final : 2-1. Pour son deuxième match de poule, la France affrontait l'Albanie au Stade Vélodrome à Marseille. Il aura fallu attendre 90 minutes de jeu avant de voir les filets trembler grâce à Antoine Griezmann. À quelques secondes du coup de sifflet final, Dimitri Payet inscrit son deuxième but de la compétition. Score final : 2-0. La Suisse attendait la France pour le dernier match des phases de poule, à Lille. Déjà sûrs d'être qualifiés pour les huitièmes, les Bleus ont légèrement levé le pied. Face à des Suisses bien en place, les joueurs tricolores n'ont pas réussi à trouver la faille, mais les Bleus terminent tout de même premiers de leur groupe. Score final : 0-0. En huitièmes de finale, la France retrouvait l'Irlande à Lyon. L'Eire était bien déterminée à prendre sa revanche après le terrible France-Irlande de 2009 et la célèbre main de Thierry Henry. Pourtant c'est bel et bien les Bleus qui prendront le dessus, malgré un penalty concédé par Evra en tout début de match. Antoine Griezmann avec un doublé envoie l'équipe de France en quarts de finale. Score final : 2-1. Les surprenants et inattendus Islandais attendaient les Bleus en quarts de finale de l'Euro au Stade de France. Les Français, en grande forme, n'ont pas vraiment laissé de chances aux Islandais. À la pause, les Bleus menaient déjà 4-0 grâce à Giroud, Pogba, Payet et Griezmann. Au retour des vestiaires, les Islandais profitent de quelques erreurs défensives des
Vidéos à la une
Alors que l'Euro 2016 se termine dimanche avec la finale Portugal-France, le Premier ministre s'est félicité de la bonne tenue de la compétition, aussi bien dans les fan-zones que dans les stades. Il a également été élogieux concernant Didier Deschamps et ses joueurs.
Vidéos Argent/Bourse
L'équipe de France n'a pas caché sa joie après sa victoire face à l'Allemagne en demi-finale de l'Euro. Après être sortis du stade, les joueurs ont veillé très tard pour se remettre de leurs émotions, et c'est souvent sur les réseaux sociaux qu'ils ont partagé leurs sentiments et leur fierté.
Vidéos Argent/Bourse
L'humoriste marseillais, Patrick Bosso, est un fan de football et un fervent supporter des Bleus. Il a d'ailleurs poussé le footballeur Basile Boli à se lancer dans la comédie et joue à ses côtés dans la série Marseille avec . Ce soir, face à l'Allemagne, il croit aux chances de la France et la voit déjà en finale.
Vidéos Argent/Bourse
Samuel Umtiti n'a encore jamais joué en équipe de France, mais Didier Deschamps pourrait décider de titulariser ce défenseur face à l'Islande dimanche. Ce taulier de l'équipe de Lyon enregistre déjà 130 matchs de Ligue 1.
Sport
Revenu dans l'équipe de France de football pour l'Euro grâce à deux forfaits, le défenseur tricolore espère gagner sa place de titulaire avec les Bleus. 
Sport
A chaque compétition internationale, leur présence fait sensation. Mais au sein de l’Equipe de France, les femmes des footballeurs sont plus que des supportrices dans les tribunes.
Actualités
Dans le cadre de l’Euro 2016, la Fédération française de football (FFF) prend aussi en charge l’hébergement et les déplacements des familles des joueurs pour qu’elles puissent encourager les Bleus. 
Vidéos à la une
Paul Pogba a-t-il fait un bras d'honneur en direction des journalistes à l'issue de la rencontre France-Albanie ? Cette polémique a alimenté toutes les discussions. Invitée de l'émission "À fond les ballons", sur LCI, l'ancienne ministre des Sports et candidate à la présidentielle, Rama Yade, s'est exprimée.
Société
Mercredi, François Hollande était aux premières loges du match France-Albanie. Le président a fièrement supporté les Bleus. 
Sport
Alors que les footballeurs tricolores sont en train de disputer la compétition européenne, découvrez qui sont les joueurs les plus diplômés.
Vidéos Argent/Bourse
Le deuxième match des Bleus à l'Euro 2016 aura lieu contre l'Albanie, mercredi à Marseille. Paul Pogba et Eliaquim Mangala n'étaient pas présents lors de l'entraînement collectif de l'équipe de France au Centre national du football à Clairefontaine dimanche. Blaise Matuidi et Laurent Koscielny ont quant à eux écourté leur séance d'entraînement.
Vidéos Argent/Bourse
Si le maillot de l'équipe de France est la vitrine principale de l'équipe et représente un enjeu économique important, d'autres accessoires sont tout aussi importants pour ces sportifs de haut-niveau. Ainsi, Paul Pogba, Antoine Griezmann et Laurent Koscielny porteront pendant la compétition des chaussettes de contention particulières, fabriquées en France, dans une usine partenaire depuis 1998. Des clubs de Ligue 1 aux champions d'athlétisme, ces chaussettes ont déjà fait leur preuves chez les sportifs et près de 200.000 paires par an sont confectionnées. Un honneur pour les salariés de l'usine, basée à Saint-Etienne.
Vidéos à la une
Invité sur le plateau de LCI, Bixente Lizarazu justifie le comportement maladroit de certains joueurs, par leur formation orientée exclusivement sur le football "j'ai fait la fac, j'ai un parcours différent mais c'est vrai que l'école, n'est pas la priorité des centres de formation".
Vidéos Argent/Bourse
Les images donnent toujours autant de frissons. L'équipe de France de football a déjà remporté l'Euro à deux reprises en 1984 puis en 2000. Retour sur deux moments exceptionnels qui ont marqué l'histoire du sport français.
Sport
Alors que l'équipe de France de football rentre dans la compétition ce vendredi, on vous explique pourquoi les hommes de Didier Deschamps pourraient l'emporter grâce à la gauche.
Vidéos à la une
L'Euro commence dans 4 jours et pour François Hollande, la sécurité doit être à son maximum. Le Préfet de Paris songe à fermer la "Fanzone" du Champ-de-Mars, les jours de match au Parc des Princes ou au Stade de France.
Vidéos à la une
Après une victoire rassurante contre l'Ecosse 3 buts à 0, à Metz, hier, l'équipe de France . Notre envoyé spécial Christophe Abel, présent devant l'hôtel des Bleus en Lorraine, nous précise le programme qui attend l'équipe de France ce dimanche, à moins d'une semaine de l'ouverture de l'Euro. Ce soir, la sélection tricolore rencontrera François Hollande à Clairefontaine mais, pour l'heure, l'ambiance est à la détente auprès de leur famille pour les joueurs.
Sport
Le président de la FFF a divulgué mercredi le détail des primes que toucheront les joueurs de l’équipe de France de football lors de la compétition, mais seulement s’ils atteignent les quarts de finale.
Vidéos à la une
Le maire de Béziers Robert Ménard, invité de BFM Story sur BFMTV ce mercredi soir, a déclaré que la polémique autour des propos de Karim Benzema, qui a assuré être écarté de l'équipe de France à cause d'une pression raciste, relevait d'une "dérive communautariste". "Je pourrais dire: 'Et les Français de souche, où ils sont? Il y a le quota de Français de souche?'", a-t-il lancé, poursuivant: "Si on faisait des quotas, ce sont les Français de souche qui sont minoritaires".
International
Le footballeur français accuse Didier Deschamps d'avoir "cédé à la pression d'une partie raciste de la France" en ne le sélectionnant pas pour l'Euro 2016. Le joueur s'appuie sur les récents succès électoraux du FN.  
Vidéos à la une
C'est l'hécatombe en Équipe de France. Déjà privé de Karim Benzema et de Mamadou Sakho, le sélectionneur Didier Deschamps doit en plus...
Vidéos Argent/Bourse
A partir de mardi et jusqu'au 21 mai, l'équipe de France débarque à Biarritz. L'enceinte de rugby de la ville s'est transformée en stade de football pour accueillir les joueurs et leur sélectionneur Didier Deschamps, né à Bayonne, à quelques kilomètres de là. Pour ce stage de 5 jours, seulement la moitié de l'équipe fera le déplacement dans le sud-ouest, certains joueurs étant encore retenus dans leurs clubs.
Vidéos à la une
Blaise Matuidi a apporté son soutien à Mamadou Sakho, son partenaire en équipe de France, qui a été contrôlé positif à un produit dopant....
Vidéos à la une
L'OEIL DU WEB. Karim Benzema n'ira pas à l'Euro avec l'équipe de France. Le joueur du Real Madrid l'a annoncé mercredi après-midi, peu avant le communiqué de la Fédération française de football. Sur les réseaux sociaux, le débat est houleux entre ceux qui défendent l'attaquant des Bleus et ceux qui se réjouissent de la décision collégiale de Noël Le Graët et de Didier Deschamps.
Vidéos à la une
4 à 2 : l'équipe de France a continué à marquer contre la Russie, après être allé l'emporter 3 à 2 aux Pays-Bas vendredi dernier. Ces deux...

Pages

Publicité