Vidéos à la une
A Monthureux-sur-Saône, un petit village des Vosges, les migrants arrivés de Calais il y a six mois s'apprêtent à rejoindre d'ici mi-avril un centre pour demandeurs d'asile situé 50 kilomètres plus loin, à Epinal. Mais les Monthurolais sont déjà nostalgiques: "Merci aux migrants. On a vu des personnes qui avaient beaucoup moins que nous et qui gardaient le sourire", confie une habitante. "Ça va faire un grand vide pour moi puisque j'étais au quotidien avec eux ", explique la gérante du tabac du village. Satisfait de la réussite de la mission, le maire étudie d'autres formes d'accueil pour les migrants à l'avenir.
Vidéos à la une
TEMOIGNAGE RMC - C'est l'étrange mésaventure qui est arrivée à un retraité des Vosges, en juillet dernier. Mais son appel n'y a rien changé, le pauvre homme a dû retourner voir son médecin pour prouver à la sécurité sociale qu'il était bien en vie.
Vidéos à la une
"Je reconnais le coup de couteau, mais je n'avais pas l'intention de tuer". C'est sur cet aveu que le "procès des sosies" a débuté vendredi matin devant la cour d'assises des Vosges à Epinal. Denis, imitateur de Gainsbourg, est poursuivi pour tentative de meurtre sur la personne de Michel,...
Publicité