Le premier week-end prolongé du mois de mai arrive mais les conditions météo ne s’annoncent pas très bonnes. Il ne faudra pas s'attendre à sortir ses lunettes de soleil mais plutôt son parapluie.

Vendredi 1er mai

Pour la fête du travail, le temps sera mitigé, selon les prévisions de Météo France. En matinée, une perturbation traversera la France. Il y aura des nuages et de la pluie sur la côte atlantique jusqu’à la façade est du pays. En revanche, le temps sera sec mais nuageux sur le pourtour méditerranée. L’après-midi, il continuera à pleuvoir sur les trois quarts du pays. Sauf sur le littoral méditerranéen et dans le nord-ouest. En ce qui concerne les températures, elles seront de saison. Le matin, elles seront entre 6 et 14 degrés et l’après-midi, il faudra compter une quinzaine de degrés dans la moitié nord. Dans la moitié sud, il faudra compter en moyenne une quinzaine de degrés le matin et jusqu’à 24 degrés l’après-midi.

Samedi 2 mai

Le courant de précipitation persistera le samedi matin mais se déplacera par l’ouest. Il y aura du soleil accompagné de nuages dans le nord-est de la France. Le temps sera nuageux mais sec sur les côtes méditerranéennes. Des orages seront attendus dans les Pyrénées, les Alpes et le Jura. L’après-midi, il pleuvra sur presque tout l’Hexagone excepté dans le sud où il y aura des nuages et quelques éclaircies. Il faudra compter 10°C de moyenne sur la moitié nord le matin et 15°C l’après-midi. Sur la moitié sud, la moyenne sera de 15°C le matin et 22°C l’après-midi.

Dimanche 3 mai

Publicité
La fin du week-end ne s’améliorera pas. Il continuera à pleuvoir sur les 3/4 du pays sauf dans le sud en matinée. En revanche, le soleil devrait faire son apparition entre deux épisodes pluvieux l’après-midi dans la partie nord du pays. Dans le sud, il y aura du soleil et des nuages. Les températures seront de 13°C de moyenne dans la moitié nord dimanche matin et de 18°C l’après-midi. Dans la moitié sud, le thermomètre atteindra jusqu’à 19°C à Biarritz le matin et 26°C l’après-midi toujours à Biarritz ainsi qu’à Toulouse.

Vidéo sur le même thème : 1er Mai : Offrez du muguet !

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité