De violents orages se sont abattus vendredi matin dans le Gard et l'Hérault. Les intempéries ont fait une victime, grièvement blessée par l'effet de la foudre.

De violents orages se sont abattus vendredi matin sur l'Hérault et le Gard, occasionnant de très nombreux dégâts à Lunel et à Nîmes.

Les intempéries ont blessé sérieusement un jeune homme de 22 ans à Bouquet, près de Nîmes, relate 20 minutes. La foudre s'est abattue sur sa maison, incendiant par ailleurs la toiture. "Il a été “blasté”, a subi un effet de souffle de la foudre", a précisé à l’AFP le capitaine Laurent Alfonso, chargé de communication opérationnelle des pompiers du Gard. La victime a été héliportée vers un centre hospitalier non précisé.

A lire aussi Météo : encore des orages prévus localement ce jeudi

Publicité
Les fortes précipitations ont en outre engendré des inondations à Nîmes, provoquant la chute d'un arbre sur la voie publique à Chamborigaud (75 km au nord de Nîmes). A Lunel, (Hérault), des rues ont été inondées, et de la grêle est tombée.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont posté des images et vidéos montrant l'ampleur des dégâts provoqués par les fortes précipitations :

Vidéo sur le même thème Le bulletin météo du 16-09-2016 13 heures

Publicité