Onze départements sont toujours placés en alerte orange aux vagues-submersion et un autre en alerte orange aux vents violents, ce lundi. Plus de détails sur les prévisions.

Météo France a placé douze départements en vigilance orange ce lundi. La tempête de la nuit dernière se poursuit : huit départements de côte Atlantique et trois du pourtour méditerranéen sont en alerte aux vagues-submersion (le Finistère, le Morbihan, la Loire-Atlantique, la Vendée, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, les Bouches du Rhône, le Var et la Corse-du-Sud), tandis que la Haute-Corse est en alerte aux vents violents.

A lire aussi - Les prévisions météo dans votre ville !

Des rafales entre 80 et 100 km/h"Une perturbation assez active achève de traverser la France, et engendre un renforcement des vents à l'avant sur le bassin méditerranéen. Ces vents génèrent de fortes vagues de secteur Sud-Ouest sur le littoral des Bouches-du-Rhône et du Var. Sur la Haute-Corse, les vents se secteur Ouest à Sud-Ouest soufflent en rafales entre 80 et 100 km/h", écrit Météo France dans son bulletin.

Publicité
L’épisode est prévu pour durer toute cette journée. Le site de prévisions météorologiques ne devrait pas lever son alerte orange avant mardi matin, 9 heures. D’ici là, la plus grande prudence est de mise. Il est ainsi notamment conseillé d’éviter de s’approcher du bord de mer, d’éviter les déplacements et de ne pas intervenir sur les toitures.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :