Météo France maintient neuf départements du nord et du centre de l’Hexagone en alerte orange pluie-inondation ce lundi. Plus de détails sur les prévisions. 

Neuf départements sont toujours en alerte orange pluie-inondation ce lundi. Météo France a en effet maintenu ce degré de vigilance dans Paris et sa petite couronne, en Seine-et-Marne, dans les Yvelines, dans le Val-d’Oise, dans l’Essonne, dans l’Eure, dans la Seine-Maritime, mais aussi dans l’Indre-et-Loire, dans l’Indre, le Loir-et-Cher et le Cher.

A lire aussi - Inondations à Paris : des saumons ont-ils vraiment traversé les routes ? 

"Des inondations importantes sont possibles. Les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau et des perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires. Des coupures d'électricité peuvent se produire. Les digues peuvent être fragilisées ou submergées", prévient Vigicrues dans son bulletin.

En conséquence, il est recommandé aux habitants des zones concernées de se mettre à l’abri, de limiter leurs déplacements et de se tenir informés de l’évolution de la situation.

Publicité
Météo France prévoit par ailleurs des orages sur toutes la partie nord de l’Hexagone à partir de 14 heures. Des averses sont également attendues en Bretagne, en Basse-Normandie, en Bourgogne, en Centre-Val-de-Loire, et au nord du Rhône-Alpes.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité