Les Niçois ont pu observer une tornade marine au-dessus de la Baie des Anges ce week-end. Un drôle de phénomène qui a fait plus de peur que de mal.

Ce week-end à Nice, les habitants ont eu une petite frayeur. Au-dessus de la Baie des Anges se sont élevées pas une mais trois tornades marines. Un phénomène que l’on nomme aussi trombe marine. Il s’agit d’une élévation d’un tourbillon d’air et d’eau. Elle ressemble à une tornade dite terrestre, mais n’en est pas une, et se désintègre une fois sur le sol. Les tornades aperçues au large de Nice n’ont fait aucun blessé, ni aucun dégât. Elles étaient surtout très impressionnantes, comme peut en témoigner cette photo.

Trois tornadesLa première s’est produite vers midi, et a été aperçue depuis la Baie de Cagnes. Les deux autres se sont formées dans l’après-midi au-dessus de la baie des Anges.

Publicité
Une seule victime Une seule victime a été recensée. Il s’agit d’une Fiat 500. La jeune conductrice (elle avait un A à l’arrière du véhicule) a pris peur devant un tel phénomène et la voiture "s’est encastrée sur le terre-plein en face de l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer". Nice Matin qui a relaté les faits a assuré que la voiture était bel et bien morte, mais la jeune fille saine et sauve. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité