Au Pays de Galle, une forêt préhistorique a été découverte à la suite des récentes tempêtes qui ont secouées les îles britanniques. Planet.fr vous propose de découvrir ce trésor en cinq photos.

La forêt de Borth au Pays de Galles

Si les Bitanniques ont été secoués par des tempêtes à répétition ces derniers mois, les rafales de vent ont également révélé un véritable trésor préhistorique. Sur la côte ouest du Pays de Galles, les vents violents ont soufflé et ont déplacé des milliers de tonnes de sables, découvrant ainsi des dizaines de souches d'arbres vieilles de plusieurs milliers d'années.

D'après le Guardian, il s'agirait de la forêt de Borth, d'où proviennent la légende de l'Atlantide galloise". Des restes de chênes, de pins, de bouleaux datant de l'âge de bronze ont ainsi refait surface.

Ces arbres seraient morts il y a 4 500 ans, au moment de la montée des eaux, mais auraient été préservés à l'aide de la constitution d'une couche de tourbe où les êtres en charge de la décomposition des végétaux morts n'ont pas survécu.