Météo France a décidé de placer huit départements en alerte orange aux orages et neuf autres en alerte orange aux inondations dans le nord et le centre de l’Hexagone ce mardi. Plus de détails sur les prévisions. 

©Météo France

La météo fait toujours des siennes dans le nord et le centre de l’Hexagone ce mardi. En effet, neuf départements sont toujours en alerte orange pluie-inondation : la Seine-Maritime, l’Eure, les Yvelines, le Loir-et-Cher, l’Indre-et-Loire, le Cher et l’Indre.

A lire aussi – Les prévisions météo dans votre ville !

Publicité
De la grêle attendue dans le nord de la France Huit autres départements ont quant à eux été placés en alerte orange aux orages : le Pas-de-Calais, le Nord, l’Oise, la Somme, l’Aisne, la Marne, les Ardennes et la Meuse. Dans son bulletin, l’agence de prévisions météorologiques prévient que cette situation orageuse pourrait donner lieu à "de très fortes averses ainsi qu’à des chutes de grêle". Le document précise par ailleurs que "l’activité orageuse va se généraliser en début d’après-midi jusqu’en soirée sur une grande moitié est de la France" et que "les orages seront particulièrement intenses et parfois peu mobiles sur les Hauts de France, les Ardennes, la Marne et Meuse avec de nombreux impacts de foudre".

Les alertes oranges devraient être maintenues au moins jusqu’à mercredi matin, six heures.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité