En raison de forte chute de neige et de pluies verglaçantes, Météo France a décidé de placer un département du sud-est de la France en alerte orange ce mercredi. Plus de détails sur les prévisions. 

©Météo France

La vigilance est de mise ce mercredi en Ardèche. En effet, Météo France a placé ce département en alerte orange à la neige et au verglas. Un épisode neigeux remarquable y est attendu, accompagné de quelques pluies. "Une situation neigeuse va se mettre en place vers la mi-journée sur l’Ardèche, écrit l’agence de prévisions météorologiques dans son bulletin. Les précipitations qui n’ont pas encore commencé se prolongeront jusqu’en matinée de jeudi".

A lire aussi –METEO Quel temps pour la dernière semaine de l’hiver ?

Publicité
D’autres départements touchés par des chutes de neigeMétéo France précise également que "les quantités de neige attendues (…) atteindront 40 cm au-dessus de 1000 m, 10 à 20 cm vers 500 m, 1 à 3 cm à 300 m » et que « la neige sera lourde". Par ailleurs, les départements de la Drôme, Haute-Loire et Loire seront aussi touchés mais avec cependant des quantités moindres. L’alerte orange devrait être maintenue au moins jusqu’à jeudi matin, 6 heures.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité