En raison de fortes chutes de neige et de pluies, Météo France a décidé de maintenir son niveau d’alerte orange dans un département du sud-est, ce jeudi. Plus de détails sur les prévisions. 

©Météo France

La prudence reste de mise ce jeudi en Ardèche. En effet, au lendemain d’une première journée en alerte orange neige-verglas, Météo France a décidé de maintenir ce niveau d’alerte. Un épisode neigeux remarquable y est encore attendu, tandis que le "décalage vers l’ouest de la zone pluvio-neigeuse est plus lent que prévu, indique l’agence de prévisions météorologiques dans son bulletin. Sur l'ensemble de l'épisode neigeux, les quantités de neige fraîche attendues sur l'Ardèche sont : 30 à 40cm au-dessus de 1000m, 10 à 15cm vers 500m".

A lire aussi – METEO Quel temps pour la dernière semaine de l’hiver ?

Publicité
Des chutes de neige dans d’autres départements Toujours d’après Météo France, "dans une moindre mesure, il neigera également sur les départements du Cantal, de la Haute-Loire, de la Lozère et d'une partie est de l'Aveyron". Aussi, l’agence prévient que les conditions de circulation peuvent "devenir rapidement très difficiles sur l’ensemble du réseau », que les « risques d’accident sont accrus" et que "quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d’électricité et de téléphone". L’alerte orange devrait être maintenue jusqu’à vendredi matin, 6 heures.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité