Météo France annonce des gelées généralisées et des chutes de neige en plaines, faisant ainsi de cette journée la plus froide de la semaine. Plus de détails sur les prévisions. 

©Météo France

Ce n’est pas qu’une impression : il fait froid de ce mercredi. Météo France prévient même qu’il s’agit de la journée la plus froide de toute la semaine. Alors qu’une vague de froid déferle sur l’Hexagone depuis quelques jours, l’agence prévoit aujourd’hui des gelées généralisées en matinée. On attend ainsi une maximale de 10°C en Corse et une minimale de -3°C en Basse-Normandie. Ailleurs, le mercure ne dépassera pas -1°C en Champagne-Ardenne, Lorraine, Nord-Pas-de-Calais, Limousin et Bourgogne, 0°C en Haute-Normandie, Ile-de-France, Centre-Val de Loire, Auvergne, Rhône-Alpes et Pays de la Loire, 1°C en Franche-Comté, Aquitaine et Midi-Pyrénées. Les températures seront cependant plus douces sur le pourtour méditerranéen. Outre la maximale à 10°C, Météo France prévoit 6°C en Languedoc-Roussillon et au sud de la Provence-Alpes-Côte d’Azur.

A lire aussi – Météo : une vague de froid déferle sur la France

Publicité
Dans la journée, le thermomètre n’affichera guère mieux. En effet, le mercure ne remontera en moyenne que d’un voire deux degrés sur les trois quarts du pays. Encore une fois, seul le bassin méditerranéen profitera de températures dépassant les 10°C. On attend même jusqu’à 12°C en Corse. Mais dès la fin de journée, la vague de froid sévira à nouveau. Et à l’instar de la nuit dernière, Météo France annonce des chutes de neige en plaines : en Haute-Normandie, en Ile-de-France, en Centre-Val de Loire et dans le Limousin.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :