Nombreux sont les Français qui espèrent passer les fêtes de Noël en famille sous la neige. Mais cet hiver, les températures particulièrement douces pourraient bien faire taire tout espoir.

©Capture Météo France/Jeudi

Les températures ont été largement au-dessus des normales saisonnières ces derniers jours. Une tendance qui devrait se poursuivre pendant les fêtes de Noël. Les personnes qui attendaient la neige avec impatience devront donc encore attendre quelques jours.

> Voir les prévisions météo sur notre carte météo

Les températures seront ainsi particulièrement douces jeudi, le jour du réveillon. Il fera jusqu’à 17°C en Aquitaine et 16°C dans les Midi-Pyrénées. Les températures avoisineront également les 14°C en Auvergne et les 13°C en Ile-de-France. La minimale sera, elle, de 8°C dans les Rhône-Alpes. Mais si les températures seront clémentes sur l’ensemble du territoire, le beau temps ne sera pas forcément au rendez-vous. Des précipitations sont notamment attendues en Normandie, en Bretagne, dans le Poitou-Charentes ou encore dans les Pays de la Loire. La région Nord-Pas-de-Calais-Picardie ne sera pas non plus épargnée. 

Vendredi, le soleil devrait néanmoins s’installer sur la majeure partie du territoire. Les Français pourront donc profiter de leur journée de Noël pour se balader en famille. Seuls le Nord-Pas-de-Calais et la Haute-Normandie subiront quelques légères précipitations. Des nuages survoleront également la pointe de la Bretagne et la Basse-Normandie. En Aquitaine et en Bretagne, il fera jusqu’à 14°C dans l’après-midi, tandis des températures de 12°C sont attendues en Ile-de-France et dans le Poitou-Charentes. Dans le centre du territoire, les températures devraient être légèrement inférieures à 10°C. La minimale sera, elle, de 5°C dans les Rhône-Alpes.

©

Un week-end particulièrement ensoleillé

Publicité
Le week-end s’annonce également très clément. Samedi, le soleil illuminera l’ensemble du territoire malgré quelques percées nuageuses dans le nord de la France. Les températures seront toujours aussi douces pour la saison puisque 11°C sont attendus en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, 10°C en Corse et encore 9°C en Alsace-Lorraine. Et si vous pensez avoir tout vu, attendez dimanche ! Il s’agira certainement du plus beau jour de la semaine puisque le soleil rayonnera sur l’ensemble du territoire. Les températures seront, elles aussi, toujours aussi douces hormis dans le nord de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et dans les Rhône-Alpes où il fera respectivement 3°C et 4°C. 

En vidéo sur le même thème - La neige, une denrée de plus en plus rare 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité