Qui a dit que rentrée rimait avec temps maussade ? Météo France prévoit du soleil et des températures dépassant les 30 degrés pour ce début de semaine. Planet.fr fait le point sur la météo des prochains jours.

  

C'est la rentrée, mais la météo est encore celle des vacances ! Météo France prévoit des températures estivales... jusqu'au milieu de la semaine, du moins. 

N'en déplaise à Claude François, le lundi au soleil est une réalité cette semaine, avec des températures moyennes autour de 22 degrés pour la partie nord de la France et entre 25 et 27 dans la partie sud. Le soleil va donc rester un moment et le mercure va grimper.    

Mardi : jusqu'à 27 degrés dans le nord et 31 dans le sud 

Si Météo France prévoit quelques nuages sur le nord-ouest du pays pour mardi, en particulier dans la matinée, les températures devraient atteindre les 24 degrés en Bretagne, 25 degrés dans le Nord-Pas-de-Calais, et 27 degrés pour la région parisienne. 

Dans le sud, les températures maximales seront de 31 degrés dans le Midi-Pyrénées et l'Aquitaine, et 26 degrés pour les minimales, dans la région PACA. 

Mercredi, les températures continuent d'augmenter jusqu'à 33 degrés pour l'Aquitaine. 

30 degrés dans le nord du pays jeudi 

Jeudi après-midi, en dehors de la Bretagne et de la Basse-Normandie qui afficheront 21 degrés, les températures du nord de la France oscilleront entre 27 et 31 degrés. 

De même pour le sud, mais avec quelques nuages pour la région des Pyrénées et le Poitou-Charentes. 

Une dégradation orageuse à partir de vendredi 

Publicité
Pensez à bien profiter du soleil jeudi ! Toute la partie est du pays sera envahie par les orages à partir de vendredi avec des températures plus fraîches, autour de 20 degrés. Dans l'ouest, les températures devraient rester autour de 25 degrés avec quelques averses et des éclaircies. 

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité