Alors que des précipitations sont attendues dans la moitié nord de la France ce vendredi, la situation devrait peu à peu s’inverser durant le week-end. Découvrez les prévisions !

©Capture Météo France (dimanche)

Après la vague de froid de ces derniers jours, des nuages et de la pluie sont attendus dans la moitié nord de la France ce vendredi. Seuls le Midi-Pyrénées, l’Aquitaine et les régions du bord de la Méditerranée seront épargnés. Une situation qui devrait progressivement s’inverser, selon les prévisions de Météo France.

A lire aussi - Découvrez les prévisions Météo dans votre ville

Les prévisions du week-end

Samedi, Des précipitations sont encore attendues en Ile-de-France, en Picardie et en Haute-Normandie. Mais le temps sera dégagé sur le reste du territoire avec des températures allant jusqu’à 20 °C pour la Corse ou encore 17 °C dans le Languedoc-Roussillon. Dimanche, les régions du sud de la France feront à leur tour face aux précipitations. Une baisse des températures se fera également ressentir avec 8 °C par certains endroits en Provence-Alpes-Côtes-d-Azur. Le centre et le nord de la France auront, eux, un temps ensoleillé malgré quelques passages nuageux. Les températures ne dépasseront toutefois pas les 13 °C en Poitou-Charentes.

Les prévisions de la semaine prochaine

Publicité
Météo France prévoit des éclaircies dans le sud-est de la France dès lundi. Globalement, le temps sera ensoleillé sur l'ensemble du territoire malgré quelques passages nuageux. La situation devrait perdurer jusqu’à au moins mercredi. Des températures allant jusqu’à 17 °C sont attendues dans le sud-est de la France mardi. Mercredi, la minimale sera, elle, de 8 °C pour la Lorraine.

En vidéo sur le même thème - Les Alpes-Maritimes endeuillées par de violentes intempéries