Alors que nous profitons actuellement du temps ensoleillé sur l'ensemble du territoire, le week-end pascal sera marqué par la présence de nuages et de pluies conjuguées avec une légère baisse des températures sur la majeure partie du pays.

Si vous avez l'intention de profiter pleinement de votre week-end de Pâques, munissez-vous de vos parapluies ou vos manteaux en cas de sortie. Un temps maussade et pluvieux viendra s'installer sur presque l'ensemble du pays, avec une légère baisse des températures par rapport aux jours précédents.

Un samedi relativement frais

En cette fin de semaine, un ciel ombrageux viendra se poser sur la majeure partie du territoire. "Le temps sera plus frais et plus mitigé par rapport aux jours précédents", a déclaré à Planet.fr François Jobard de Météo France. Dès samedi, parapluies et manteaux seront de rigueur pour les habitants des régions du Nord-Pas-de-Calais jusqu'en Rhône-Alpes, en passant par la Normandie et l'Ile-de-France.  Les températures seront légèrement en baisse par rapport aux jours précédents. Il fera 13 degrés à Lille, Paris et Orléans, 11 dégrés à Caen et Rouen, 14 degrés à Lyon et Valence et 16 degrés à Marseille. Le sud-ouest du pays continuera, en revanche, de bénéficier d'un temps ensoleillé avec des températures maximales de 16 degrés dans le Midi-Pyrénées et 17 degrés à Bordeaux. La ville de Perpignan affichera la température la plus élevée avec 19 degrés.

Un dimanche pluvieux

Des nuages et des pluies sont au programme pour la journée dominicale. Un ciel gris sera présent dans la majeure partie du territoire, principalement du centre au sud du pays. Les températures seront automnales avec 11 degrés à Biarritz, 10 degrés à Pau et 12 degrés en Auvergne. A noter, quelques éclaircies en Ile-de-France et Champagne-Ardenne, mais aussi dans les régions du Centre, Poitou-Chanrentes et Corse où il fera 19 degrés à Ajaccio.

Publicité
Le temps ne devrait pas changer pour le lundi férié même si les températures maximales vont légèrement remonter dans l'ensemble du pays, allant de 13 degrés en Bretagne jusqu'à 18 degrés dans le Languedoc-Roussillon en passant 16 degrés à Paris.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :