Un temps agité est prévu la semaine prochaine sur l’Hexagone selon Météo France. Des risques de tempête sont attendus aux abords des fêtes de Noël. Une perturbation touchera dès ce mercredi le littoral breton. 

Météo France a annoncé un temps plus agité pour cette fin de mois de décembre. Des risques de tempête, autour du 25 décembre, sont à prévoir. La France connait depuis quelques jours un temps ensoleillé, relativement doux par rapport aux normales de saison.

Des pluies et des vents sont attendus sur une bonne partie nord du pays la semaine prochaine. Des passages pluvieux seront accompagnés de vents violents. Cependant les températures seront relativement douces, et resteront au-dessus des normales de saison.

Une perturbation dès mercredi soir

Publicité
Dès mercredi soir, des vents assez forts sont à prévoir en Bretagne et en Normandie, avec des rafales allant à plus de 100 km/h. Cependant, il n’y a là "rien d’exceptionnel pour la saison" selon les prévisionnistes de Météo France.

Une situation qui pourrait toutefois évoluer dans les prochains jours, avec des risques de cyclone. Mais pour l’heure, il est trop tôt pour annoncer une tempête à Noël.

Des tempêtes avaient dévasté l’ouest de l’Europe les 26 et 27 décembre 1999. La France avait été touchée par des vents allant à plus de 170km/h, dévastant tout sur leurs passages.

 A revoir en vidéo : Une tempête détruit un échaffaudage 

Publicité