Malgré des vents puissants sur le Nord-Ouest français, les températures sont actuellement plus douces qu'à leur habitude. Cependant un prévisionniste de Météo France nous a prédit un retour des moyennes saisonnières dans l'ensemble du pays à partir de mardi.

François Jobard, prévisionniste à Météo France, a accordé ce jeudi un entretien à Planet.fr. Selon lui, le territoire français retrouvera dans son ensemble ses températures saisonnières à partir de mardi. Néanmoins les Français pourront profiter de leur dimanche. En effet, d'après l'expert il sera ensoleillé.

Pour ce vendredi, l'organisme météorologique prévoit "beaucoup d'humidité sous forme de brouillard" en particuler dans le nord du pays qui perdra 3 degrés en moyenne et récupera donc ses températures de saison. "Le ciel sera gris et le temps sec", a précisé François Jobard. Le sud conservera quand à lui son temps "doux et sec".

"Le retour de belles éclaircies"

Le week-end sera coupé en deux. Samedi le ciel sera "globalement nuageux avec peu de précipitations". Puis dimanche, les Français reverront le Soleil grâce au retour de "belles éclaircies". Cependant les températures de la moitié nord du pays se raffraîchiront. Tandis que la "douceur persistera dans la moitié sud".

Publicité
A partir de lundi, l'ensemble de l'Hexagone connaîtra une "dégradation pluvieuse" accompagnée d'une baisse des températures dans le Sud d'environ 4 degrés. "Entre dimanche et mardi, ce sera un retour à la normal" au niveau des températures, a indiqué le prévisionniste.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité