La journée de ce vendredi s’annonce douce, voire chaude dans le sud-ouest, où 30°C sont attendus ce vendredi après-midi. Des températures qui devraient rester estivales tout le week-end.

L’été n’a semble-t-il pas dit son dernier mot. Cette journée de vendredi s’annonce plutôt douce côté températures, en particulier sur la moitié sud de la France : pas moins de 30°C sont attendus cet après-midi dans le sud-ouest. Selon les prévisions de Météo France, le soleil devrait briller ce vendredi, sans nuages ou presque, sur un très large quart sud-ouest, faisant ainsi grimper le mercure. Des températures qui devraient rester estivales tout le week-end : 26°C sont encore prévus à Biarritz ce samedi. Le ciel devrait lui rester dégagé et ensoleillé dans la région.

Publicité
Un week-end douxAilleurs, le ciel sera plus nuageux, notamment sur un bon tiers nord et dans l’est de la France. Quelques pluies devraient aujourd’hui arroser la Bretagne et la Basse-Normandie et les températures seront comprises entre 15 et 18°C, jusqu’à 22°C en Corse. Samedi, la perturbation devrait s’étendre jusqu’au centre et gagner l’est du pays dimanche, avec des orages localisés attendus dans l’est. Les températures elles resteront douces pour la saison : entre 16 et 20°C dans la moitié nord, et jusqu’à 25°C en Corse. La semaine prochaine, le temps devrait changer et devenir beaucoup humide avec l’arrivée d’une perturbation. Le mercure devrait, en conséquence, chuter un peu.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité