Après un week-end marqué par le retour des températures fraîches, le thermomètre fera le yo-yo tout le au long de la semaine, entre illusion d’été et ambiance de fin d’hiver.

Ce troisième week-end d’avril a été particulièrement frais, après la douce montée des températures de la semaine dernière. Un phénomène qui va plus ou moins perdurer, d’après Météo France.

Mardi, le soleil illuminera la majeure partie du territoire, même si quelques nuages seront à prévoir en Normandie, Île-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Picardie et jusqu’en Champagne-Ardenne. Le matin, les températures seront comprises entre 10°C et 13°C dans les régions du nord et entre 11°C et 18°C pour les régions du sud.

L’après-midi, il fera particulièrement doux sur la côte Atlantique puisqu’il fera respectivement 16°C, 17°C et 18°C pour les Pays de la Loire, le Poitou-Charentes et l’Aquitaine. Pour le reste du territoire, les normales seront comprises entre 10°C et 13°C pour le nord, et entre 15°C à 18°C pour le sud.

> Voir les prévisions météo sur notre carte météo

Mercredi, le ciel sera voilé pour la plupart des régions, celles du nord-est et du sud-est étant, elles, épargnées par les nuages. La matinée, le thermomètre oscillera entre 13°C et 18°C pour le nord et entre 17°C et 22°C pour le sud. L’après-midi, le temps sera sensiblement le même, malgré une baisse de 1°C ou 2°C.

Jeudi signera le retour de la pluie et annoncera le début de la fraîcheur. Des averses seront à prévoir sur l’ensemble du territoire, même, si les régions de l’extrême nord-est seront épargnées. Si le matin, les valeurs seront comprises entre 15°C et 22°C, l’après-midi, elles le seront entre 14°C et 17°C dans la partie nord du pays et entre 14°C et 18°C pour celle du sud.

Il faudra s’attendre à des averses également vendredi, dans toute la partie nord, avec des normales comprises entre 10°C et 16°C.

Publicité
Enfin, ce week-end, la pluie sera omniprésente et les températures toujours en baisse. Il fera en moyenne entre 8°C et 13°C pour le nord et entre 10°C et 17°C pour les régions du sud. Le mercure se stabilisera pour la semaine suivante, mais toujours dans la fraîcheur. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité