Mis à part le premier week-end d’août qui sera capricieux, les vacanciers pourront profiter d’une température clémente durant tout le reste du mois. Plus de détails.

A moins que vous n’ayez posé vos congés le premier week-end d’août, vous devriez pouvoir passer vos vacances sous un beau soleil de saison.

Un premier week-end orageux

"Le début de mois va se passer calmement, avec des températures de saison", nous a expliqué Météo France.

Toutefois, quelques dégradations sont à prévoir à partir de vendredi soir, d’abord dans les Pyrénées puis sur le reste de la France. Globalement, le week-end sera pluvieux et des risques d’orages sont annoncés du nord au sud-est de l’Hexagone. "Les températures seront également en berne" a indiqué l’établissement public à Planet.fr.

A partir de lundi, les nuages disparaitront progressivement avant de laisser apparaître un beau soleil d’août.

Un mois d’août sans surprises

Dès dimanche soir, un temps plus sec devrait poindre. Comme c’est le cas à chaque période, des dégradations orageuses devraient également être constatées ici et là au cours du mois.

Un scénario un peu plus chaud que d’habitude pour les trois mois à venir

Publicité
Selon la prévision saisonnière établie par Météo France, "il est probable que l’on assiste durant les trois prochains mois à un scénario plus chaud que les normales". Cette prévision est en revanche établie sur une échelle plus grande (Europe de l'ouest) et est calculée sur les mois d'aout, septembre et octobre.

> Vidéo sur le même thème : la météo du jeudi 31 juillet 2014

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité