Le fameux week-end de Pâques est enfin arrivé et avec lui un temps particulièrement mitigé. Le printemps oui, mais pas le beau temps.

Changement d’heure, week-end de trois jours et arrivée des cloches… C’est enfin le week-end de Pâques ! Si vous espériez faire des promenades sous le soleil printanier et partir à la chasse aux œufs, c’est probablement loupé. Le temps sera particulièrement mitigé lors de ce long week-end.  

Samedi matin, le soleil jouera les timides. Si le sud de la France sera ensoleillé, le reste du pays n’aura droit qu’à quelques éclaircies et le nord-ouest sera quant à lui sous la pluie.Les températures seront plutôt de saison avec des normales comprises entre 8°C et 15°C.

L’après-midi, Le soleil gagnera un peu de terrain sur l’est, jusqu’en Franche-Comté. Les valeurs seront comprises entre 13°C et 15°C pour les régions du nord et entre 16°C et 22°C pour le sud.

A lire aussi- Cloches, œufs, chocolat : d’où viennent les traditions de Pâques ?

Dimanche matin, la pluie sera au rendez-vous sur l’ensemble du pays. Seul le sud de l’Aquitaine et la Corse seront épargnés.

Le thermomètre oscillera entre 9°C et 14°C. Les maximales seront comprises entre 15°C et 17°C pour l’Acquitaine, le Languedoc-Roussillon et la Corse. L’après-midi, le temps sera sensiblement le même, mais le mercure perdra entre 1°C et 2°C.

Publicité
Temps mitigé encore une fois pour le lundi de Pâques. Les régions du nord et du nord-ouest seront sous les averses, et le ciel sera voilé sur les régions du sud. Les températures seront comprises entre 10°C et 14°C pour les régions du nord et du centre, et iront jusqu’à 16°C ou 17°C dans les régions du sud.

L'après-midi, le temps ne changera pas, mais le thermomètre perdra environ 3°C. Pas vraiment le temps idéal pour chercher les œufs de Pâques.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité