Le temps semble se radoucir depuis le début de ce mois de mai avec l’arrivée en force du soleil et des températures de saison. Une embellie qui va continuer pendant le pont de l’Ascension...mais pas pour longtemps.

©Capture d'écran Météo France / Journée de mercredi après-midi

Le soleil fait un retour éclatant depuis ce mercredi matin sur toute la France. Avec des températures comprises entre 13°C et 23°C, le printemps s’installe enfin.

Une embellie qui continuera mercredi après-midi, sans aucun nuage en vue sur l’ensemble du territoire, d'après Météo France. Le thermomètre montera jusqu’à 25°C dans le Midi-Pyrénées, 23°C dans le Languedoc-Roussillon, 17°C en Île-de-France et 20°C dans les Pays de la Loire.

Un temps fabuleux qui persistera pour le fameux jeudi de l’Ascension. Vous pourrez profiter du soleil en ce jour férié. Le matin, l’astre brillant sera omniprésent sur tout le territoire et les températures seront comprises entre 13°C et 20°C.

L’après-midi sera légèrement voilé pour les régions en bordure Atlantique, l’Aquitaine, le Poitou-Charentes, les Pays de la Loire et la Bretagne. Les normales seront comprises entre 16°C et 26°C.

Vendredi, le beau temps sera quelque peu altéré. Le matin, le ciel sera voilé sur l’ouest du pays, de la Basse-Normandie à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le mercure oscillera entre 18°C et 22°C. L’après-midi, pas de changement particulier, seulement une baisse d’1°C ou 2°C.

A lire aussi - Les prévisions météo dans votre ville ! 

Samedi, la météo sera plus nuancée avec l’arrivée de la pluie sur l’ouest du pays et la disparition progressive des rayons de soleil à cause des nuages. Des averses sont à prévoir en Aquitaine, en Auvergne, dans le Limousin, le Poitou-Charentes, les Pays de la Loire, la Bretagne et la Basse-Normandie.

Le soleil persistera en Alsace, Lorraine et en Picardie. Il fera 16°C en Bretagne et en Auvergne, mais les valeurs seront comprises entre 18°C et 22°C pour le reste du pays. Idem pour l’après-midi, même si des risques d’orages sont prévus en Franche-Comté et en Champagne-Ardenne. Comprises entre 16°C et 21°C, les températures seront toujours de saison. 

Publicité
Dimanche matin, les nuages et éclaircies seront omniprésents sur l’Hexagone. Quelques pluies seront à prévoir sur le Languedoc-Roussillon. Il faudra compter entre 17°C et 24°C pour les températures. Durant l’après-midi, le temps ne sera plus du tout au soleil avec des averses orageuses présentes sur l’ensemble du territoire. Seul le sud du Languedoc-Roussillon sera épargné par les éclairs, mais pas par la foudre. Les valeurs seront quant à elle comprises entre 15°C et 22°C.

Cette période orageuse risque de durer encore plusieurs jours sur tout le pays.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité