Alors que le soleil était de la partie le week-end dernier, cette semaine sera bien mitigée. Entre soleil, pluie et risques d'orages, le temps sera particulièrement instable.

Le week-end dernier était particulièrement ensoleillé sur une grande partie du territoire. Une tendance qui ne va pas durer puisque la pluie revient dès ce mardi sur toute la France, malgré quelques éclaircies dans le nord et le nord-est. Les températures baisseront également de quelques degrés, les moyennes étant comprises entre 11°C et 14°C.

Mercredi matin, le soleil fera une brève apparition sur la majeure partie du territoire, seuls les Pays-de-la-Loire, la Nomandie et le Nord-Pas-de-Calais resteront sous les averses.

Le thermomètre affichera d’ailleurs entre 11°C et 12°C pour ces régions. Pour le reste du pays, les températures seront comprises entre 12°C et 18°C et même jusqu’à 20°C pour la Corse.

De même pour l’après-midi, même si Météo France prévoit des averses orageuses au nord de la région Paca.

A lire aussi- les prévisions météo dans votre ville

Jeudi, le schéma sera sensiblement le même, malgré la présence de petites pluies sur les régions du centre et dans le nord de la région Rhône-Alpes. Il fera 15°C dans le Languedoc-Roussillon,  17°C en région Paca et jusqu’à 19°C en Corse.

Les plus basses températures seront pour la Basse-Normandie et la Bretagne avec 9°C et 10°C. L’après-midi, la pluie s’étendra sur toute la France, malgré quelques éclaircies et les températures seront comprises entre 7°C et 16°C. Des risques de grèles sont à prévoir dans les pays de la Loire.

Publicité
De vendredi à dimanche, la pluie sera omniprésente sur l’ensemble du territoire et les normales seront comprises entre 10°C et 15°C.  Ce temps maussade durera au moins jusqu’au mercredi suivant.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité