Le beau temps n’est toujours pas de mise en cette fin de mois de juin, entre averses, nuages et orages. Le mois de juillet sera-t-il aussi pourri ? Découvrez les prévisions.

©Capture d'écran Météo France Vendredi

Le soleil s’est perdu sur la route de l’été. La fin du mois de juin n’a pas brillé par son beau temps, entre averses et nuages. Et le début du mois de juillet suivra son exemple, du moins pour les premiers jours, d'après Météo France.

Ce vendredi, les nuages seront présents sur l’ensemble de la France excepté sur l’extrême sud-est.  Des averses seront également à prévoir en Ile-de-France, Normandie, Picardie, Champagne-Ardenne et dans le Limousin. Au nord du pays, les températures seront comprises entre 16°C et 25°C et entre 20°C et 28°C au sud.

Samedi, des averses seront à prévoir sur tout l’est du pays et au sud-ouest. De rares éclaircies apparaitront également au nord-ouest. Les normales seront comprises entre 15°C et 20°C au nord et entre 18°c et 28°C au sud. Le thermomètre montera même jusqu’à 32°C pour le Languedoc-Roussillon.

A lire aussi – Météo France : doit-on craindre un été pourri ?

Dimanche, le soleil fera son grand retour dans le sud de la France et sera partiellement présent sur le reste du pays. L’extrême nord-ouest subira quant à lui des averses. Les températures, toujours stables, seront comprises entre 16°c et 27°C. Lundi, la météo sera sensiblement similaire.

Mardi, les orages seront de retour dans toute la partie sud du pays et se déplaceront vers l’est mercredi.

Publicité
Les jours suivants le temps sera légèrement pluvieux dans les régions du nord et plutôt ensoleillé au sud. Enfin, on peut espérer un retour flamboyant du soleil, digne d’un mois de juillet, à partir du dimanche 10 juillet et ce pendant plusieurs jours.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :