Météo France a placé douze départements de l’est de la France en vigilance orange pour risques d’avalanches et neige-verglas, ce vendredi. Plus de détails sur les prévisions.

[Mise à jour à 16h30] Douze départements ont été placés en vigilance orange neige-verglas et avalanches, ce vendredi, par Météo France. Il s’agit des Alpes-Maritimes, de l'Isère, de la Savoie, de la Haute-Savoie, de la Seine-et-Marne, de l'Essone, du Val-d'Oise, des Yvelines, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et de Paris.

"Il neigera à basse altitude dans les vallées de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie, en fin de nuit de vendredi à samedi et samedi matin, précise l’institut météorologique dans son bulletin. Un épisode hivernal classique pour les régions concernées mais nécessitant une vigilance particulière dans le contexte de retour de vacances d'hiver. L'activité avalancheuse attendue au cours des prochaines 24 heures ne sera pas exceptionnelle mais suffisamment sérieuse pour justifier une vigilance orange".

A lire aussi- les prévisions météo dans votre ville

Publicité
La région Rhône-Alpes sera aussi touchée par des perturbations : 5 à 10 centimètres de neiges sont attendus vers 500 mètres d'altitude dans les vallées intérieures, 10 à 20 centimètres sur les accès aux tunnels du Mont Blanc et du Fréjus. 20 à 30 centimètres sont attendus sur les accès aux stations.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité