D’après les prévisions de Météo France, la journée de ce jeudi sera globalement la pire de la semaine en termes de grisaille et de pluie. Plus de détail sur les prévisions.

©Capture Ecran Météo France

Ce jeudi, le ciel sera gris sur les trois-quarts du pays, de l’Aquitaine à l’Alsace en passant par les Pays-de-la-Loire, l’Auvergne, l’Ile-de-France et le Rhône-Alpes. Des nuages sont prévus tout au long de la journée. Ces derniers pourront même s’accompagner d’épisodes pluvieux, notamment dans le quart-nord-est et dans le triangle formé par la Bourgogne, l’Auvergne et le Rhône-Alpes. Côté températures, le mercure remontera certes légèrement mais ne dépassera pas les 16°C, la maximale attendue dans les Pays-de-la-Loire. Météo France prévoit également une moyenne de 11°C dans les grandes villes à l’Est, 14°C en Ile-de-France et dans le Nord et seulement 10°C en Bourgogne, Auvergne et Rhône-Alpes.

Publicité
Du soleil dans le quart nord-ouest et le sud-estPartout ailleurs, le ciel sera certes plus dégagé. Météo France annonce du soleil et quelques nuages dans le quart nord-ouest, et du grand soleil dans le quart sud-est. Et si les températures ne seront pas forcément plus élevées sur les côtes de la Manche et le nord des côtes Atlantique que dans les trois-quarts du pays, elles le seront en revanche dans le quart sud-est. Les prévisionnistes indiquent en effet 14°C sur la pointe Bretonne, 13°C en Basse-Normandie, 17°C en Languedoc Roussillon  et jusqu’à 19°C en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité