Après un début d’année glacial, les températures se sont adoucies en début de semaine. L’embellie ne devrait durer que jusqu’à vendredi. Il est trop tôt pour mettre les doudounes au placard. Voici les prévisions de Météo France. 

Du soleil sur presque toute la France, c’est le programme de cette semaine. On relèvera des températures avoisinant 15°C à Paris, et même les 20°C dans le pays basque ! La France n’avait plus ressenti une telle chaleur depuis le mois d’octobre.

Du froid la semaine prochaine

Pour autant, l’hiver n’est pas entérré selon Jérôme Lecou, prévisionniste à Météo France : "C’est un épisode de douceur, accompagné de beau temps, excepté sur la région méditerranéenne.

La semaine prochaine, les températures repasseront sous les normales de saison et descendront aux alentours de 7 ou 8 degrés en région parisienne, par exemple.Vers le 15 Mars on retrouvera même des minimales aux alentours de 2 ou 3 degrés, avec des gelées en Alsace et sur le plateau lorrain".

Publicité
La France n’est pas encore débarrassée de l’hiver mais il ne faut pas désespérer : "Après un mois de février très froid (des températures 1,8°C en dessous des normales saisonnières) les températures vont reprendre leur progression normale jusqu’au solstice d’été" donc en juin. 

>>> Consultez les prévisions météo dans votre ville 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :